vendredi 2 janvier 2015

Alléger 2015 en 5 résolutions


Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin 2015!

Et qui dit «nouvel an», dit «résolutions»! Cette année, on a décidé d'alléger 2015. L'austérité, la lourdeur ambiante, le premier degré, les mauvaises nouvelles, etc. : on n'en peut plus! Alors, voici comment être plus calme, remettre le plai(Z)ir au menu et lâcher prise en 2015... bref ce dont on a discuté le 29 décembre à l'émission Ça commence bien à V.

1. On se calme le gros nerf!
On prend un peu de distance et on arrête de se crêper le chignon pour des riens. On ne prend pas tout au premier degré ! Des fois, on fait juste jaser et ça fait du bien! On ne s'attaque pas à ton intégrité, ta mère et tes enfants! On n'a pas besoin d'être d'accord avec tout le monde (et vice versa!) et ce n'est pas grave du tout!

2. On élimine!
Le superflu, ça suffit!  Cette année, on épure! Autant les trucs qui nous encombrent, les soucis qui nous pèsent que les amis qui nous énervent. Moins c'est mieux! Peu importe la façon qu'on prend pour y arriver:  recycler, trier, choisir, donner, jeter, etc. Bref on se met en mode débarras pour 2015. En fait, on choisit ce qui va rester dans nos vies. Le reste? Basta!

3. On prend des raccourcis!
Ils vendent des légumes déjà coupés à l'épicerie, on peut-tu faire autre chose de notre temps?! On devient maître dans l'art de tourner les coins ronds. Et on se trouve bonne même si c'est fait un peu tout croche.

4. On arrête de se comparer!
C'est mortel de toujours être en mode comparaison. On s'en sort rarement gagnant. Et pour y arriver, on réduit notre utilisation des médias sociaux! Ils ont un effet pervers. La vie des autres (et la nôtre!) ne contient que leurs meilleurs coups. Difficile de se comparer à ça tout le temps. En 2015, on retrouve notre sens critique et on pense/agi par soi-même!! On met le focus sur soi plutôt que sur les autres. Et surtout, on arrête de leur demande leur avis sur tout (et surtout sur des riens!). Depuis quand c'est les autres qui nous connaissent mieux que nous-mêmes? On peut décider toute seule de s’habiller ou de changer de couleur de teinture. Pas besoin de demander l’avis de nos 249 amis Facebook. Go, on est capable!

5. On prend une résolution facile
Juste pour pouvoir être totalement fière en la réussissant haut la main. Par exemple: en 2015, on va juste bitcher sur ses collègues le vendredi, on va recommencer le gym juste en février, etc. On va pas commencer l’année en culpabilisant parce qu’on n’est pas capable de tenir nos résolutions ! 

Vous avez d'autres idées? 


0 commentaires: