mercredi 10 juillet 2013

Un été sans taches




L’été, on n’a pas ni vraiment temps ni jamais envie de passer du temps près de la laveuse. Si on pouvait éliminer cette tâche (et les dizaines de taches difficiles!) pour les mois de beau temps, on serait bien heureuses. En fait, on n’aime jamais particulièrement faire la lessive, mais l’été, c’est pire.
 
Peut-être est-ce parce qu’on a nécessairement plus de lavage. Malgré nos illusions, les enfants ne passent pas vraiment l’été en maillot. Non, il se change dix fois. Le matin, il fait un peu froid. Le midi, ils sautent dans des shorts ou enfilent une robe. En après-midi, on se change : fuite de popsicle... sur leur t-shirt blanc, bien sûr (ou d’autres!)! Pour aller souper, on les somme de se changer. Des traces de gazon encerclent leurs genoux.  Le soir, ils prennent une petite veste pour veiller dehors... et jamais la même que la veille!  Et puis, ça sent l’anti-moustique! Bref, les piles de vêtements sales s’accumulent.  

Parmi les pires taches de l’été, il y a les fraises, le jus rouge/mauve/orange, les popsicles, la crème glacée (au chocolat bien sûr!), le gazon, la terre/boue/bouette/et autres variantes, les cerises... et pour nous, le vin! Eh oui, ça arrive à tout le monde de se tacher et en été, parce qu’on n’a pas du tout envie de se prendre la tête avec la lessive, on opte pour du détergent qui « fait la job » pour vrai! Efficace pour qu’il déloge les taches sans passer par l’étape du frottage extrême! Deux nouveaux produits à essayer pour nous sauver la vie cet été à l’ombre de notre laveuse : l’OxiClean® MaxForce® Blancs purs (en liquide et en poudre). Incroyablement, il parvient à détacher les vêtements blancs sans contenir du javellisant au chlore. Et pour les peaux sensibles (mais les maisons terribles!), il existe le détergent Arm&HammerMC Peau sensible (en liquide ou les sachets à usage unique!). Au léger parfum ultra-doux pour la peau, sans colorant et surtout toujours aussi efficace pour supprimer les taches. Sans soucis pour les petites peaux délicates.   

 Alors voilà! On vous souhaite un été sans taches et sans soucis!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

pas d'accord. Je fais la lessive avec bonheur l'été. Je peux étendre et ça sèche rapidement. Mon record: 5 brassées sèches dans une journée.

Faut se motiver comme on peut.

Marie

empreintedemesmots a dit…

Moi, j'aime bien utiliser des produits plus naturels: pierre de sommières, savon noir....

RG56 a dit…

Pareil pour moi : Terre de Sommières (une révolution sur les taches de gras), produits naturels tels que savon noir ou savon au fiel...
C'est vrai, quand il fait chaud, c'est assez agréable d'aller étendre son linge dehors et de voir que c'est sec en ... 1 heure. Certes, les enfants sont beaucoup plus dehors et se salissent plus... y'a plus grave non ?? :-))

Anonyme a dit…

Une chance que vous n'êtes pas à ma place loll. Nouvellement en instance de divorce, nouvellement en appart avec pas gr-chose, je dois me traîner à la buanderie 3-4 fois semaine. Pas de corde à linge car j' habite un s-sol mais au moins j' ai une sécheuse.
1.75$ la brassée.
lacook

Pierre A. Comeau a dit…

Merci pour les conseils de bonne ménagère pour l'oxiclean. J'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine…;