jeudi 18 juillet 2013

Les (Z) célèbrent...

Sortez le rosé, le gin tonic, le rhum&coke et tout ce que vous voudrez... On fête nos 5 ans!



Déjà, vous dites?

Nous aussi, on dit ça!

C'est fou comme ça a passé vite! Quand on a commencé, MissLulus, Momo, Lili et Lolo avaient cinq ans et allaient débuter leur maternelle. JeuneHomme avait à peine deux ans. Nous, on évite de faire le compte! Mais une chose est certaine: on a sûrement moins de cheveux blancs à cause de notre trajectoire (Z) que si on avait sombré du côté obscur de la perfection.

On en aura vidé des bouteilles de rosé pour éviter de trop s'en faire avec la vie et toutes ses surprises! On aura ri de nos travers plus souvent qu'on a pleuré sur notre sort. On a regardé les autres (C'est vrai!) pour être bien sûre de ne pas faire les mêmes erreurs et pour mieux choisir ce qui nous convient (ou non!). On a choisi pour nous; pas pour la voisine, la collègue, les bien-pensants ni pour les pseudo-psys qui connaissent tout sur la maternité. On a lâché prise sur un paquet d'affaires. On le fait. Jour après jour. Encore. On se fout un peu de ce que les autres pensent ou si on nous juge. On a choisi d'avoir du fun avec nos enfants, même si on ne suit pas les règles et les diktats des livres sur le développement des enfants (ni le guide alimentaire!). On fait un tas de trucs tout croches, on tourne les coins ronds, on parle fort, on sacre, on est à boutte, mais on vit comme on l'entend. On a décidé de remettre au goût du jour le «gros bon sens», rien de moins. Oh! Ce n'est pas glamour, mais c'est pratique en maudit! Avec lui, on arrête de s'en faire, on ne reste pas réveillée des nuits à savoir si on est une bonne mère si on envoie un Ficello dans le lunch des enfants, on ne consulte pas toute la rue avant de partir en pique-nique, etc. On se fait confiance.

Notre maternité a été beaucoup plus (Z)heureuse grâce à ce blogue qu'on a vraiment crée dans le sous-sol chez Nadine en 2008, une bouteille de rosé à la main. On n'imaginait pas que vous seriez encore là, cinq ans plus tard. En fait, on n'imaginait même pas trouver un écho. En voyant les premiers commentaires publiés sur le blogue, on était étonnées puissance dix. Et on ne savait pas du tout qu'on serait là, encore cinq ans plus tard...

Depuis cinq ans, on a reçu près de 1,2 million de visites!!! Bref... merci d'être là! De nous lire. D'être (Z) aussi. On se sent moins folles seules.

12 commentaires:

16 décembre 2006 a dit…

Joyeux anniversaire!

Chantal comme dauphine a dit…

hey! un petit rosé a ta santé bisou bon 5 ans

Boitifole a dit…

Joyeux anniversaire !!!!

Moi je suis une jeune recrue du haut des 6 mois de ma puce, et bon sang que je suis heureuse que ce blog existe !

Depuis ma douce France et bien je me sens moins seule avec mes idées "tordues" (ben oui ma puce est en juste en couche alors qu'il fait chaud, et non elle ne porte pas de souliers alors qu'elle apprend seulement à s'assoir)..

Longue vie ! Bon anniversaire et à la votre !

Anonyme a dit…

Bonne fête!!!!!

Évangéline

Patricia a dit…

Bravo à vous deux! Lire votre chronique est la première chose que je fais en ouvrant mon ordinateur le matin. Ça me fait du bien :-) Merci d'être là et longue vie à votre blogue!

Anonyme a dit…

WOW 5 ans et encore là et toujours aussi pertinentes :) bonne fête!

Maman au carré a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maman au carré a dit…

Joyeux Zanniversaire!

Anonyme a dit…

J'entendais parlais de vous depuis quelque temps déjà, mais depuis quelques mois, je suis votre blogue...et WOW!!!!!
Je suis déçue d'avoir manqué les 4 dernières années!
Je vais me reprendre pendant les vacances en consultant les archives!!!
Bon 5e anniversaire, et encore plusieurs à venir, je l'espère!
Rosé à la main, je vous dit BRAVO!

Anonyme a dit…

Bonne fête et merci ! Vous êtes rafraîchissantes et je me sens bien moins seule en vous lisant. Oui, on peut être parent sans devenir des bêtes aliénées et anxieuses. Longue vie a votre blog !! Mel XXX

empreintedemesmots a dit…

Bon anniversaire.

Mia M

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire les Z!

Vos billets sont de véritables bonheurs dans mon quotidien de maman depuis 5 ans!

Merci!