lundi 15 juillet 2013

Dossier Mystère de l'été - Partie 2: le pique-nique

Allez comprendre pourquoi, un pique-nique, ça goûte toujours meilleur qu'un lunch!

Décortiquons le contenu dudit pique-nique (contenu type):

- des sandwiches
- une salade de pâtes sans mayo
- des crudités
- de la trempette/de l'hummus
- des boites de jus
- du vin rosé camouflé dans une bouteille d'eau en acier inox


Mes enfants sont É.C.O.E.U.R.É.S. de manger des sandwiches («Ah non! Pas encore des sandwiches! Pus capable de manger de sandwiches!») mais proposez-leur d'aller faire un pique-nique AVEC LES MÊMES MAUDITS SANDWICHES et ils sautent de joie («Yé! Un pique-nique! C'est tellement le fun un pique-nique!»)

Alors qu'est-ce qu'il y a de plus dans un pique-nique (à part le fait que je doive m'éreinter le dos à traîner une glacière? ben non, j'ai pas ça une glacière à roulettes...)?

Il y a de la verdure? On a en plein dans la cour (relire le post sur les maringouins!)

On mange à terre entre deux colonies de fourmis qui aiment encore plus les sandwiches que nous?

On se déplace pour manger? (manger sur le patio, c'est beaucoup trop simple, c'est juste 2 aller-retours avec un plateau surchargé...)

Il y a des modules de jeux autour? (ne vous méprenez pas, j'évite TOUJOURS les modules de jeux. Je suis même capable d'aller d'un point A à un point B dans mon quartier en évitant les 5 parcs avec modules de jeux)

Y'a pas de mayo dans la salade de pâtes? (si c'est juste ça, je vais vous en faire des sans mayo à la maison!)

On se lave les mains avec des Wet-Ones?

Même moi, je trouve ça meilleur un pique-nique (y'a pas à dire!), mais j'arrive pas à mettre une explication sur ce phénomène mystérieux.

4 commentaires:

Chantal comme dauphine a dit…

Salut tu sais nous adorons nos sadwichs chaud et nous avons un presse sadwichs a panini ces bon en ti!ti! on prépare des grosse assiettes de légumes donc pas besoin d'en faire tout les jours sont toujours prêt comme je l'était quand j'étais chez les scouts. et quoi de mieux que de finir avec un bon fruit et on passe un été super .

Bon pic-nic a vous aussi et bonne été. Chantal

Maman Tourbillon a dit…

Et bien déjà quand on fait un pique-nique c'est qu'il fait beau.
Et puis on n'est pas chez soi, c'est un peu l'aventure !!!

Anonyme a dit…

Les enfants ici détestent les sandwich fussent-ils servi en lunch ou en pique-nique, mais acceptent bien de les manger "déconstruit". Ils adorent aussi les pique-nique, mais je suspecte fortement que c'est parce qu'en pique-nique, nous avons des chips ;-)

Anonyme a dit…

C'est toute une aventure les pique-niques !

Par chez nous en Normandie (celle qui est en France), nous allons pique-niquer sur la plage à 5mn de la maison...Ben oui, il n'y a pas de mouettes à la maison ;0)))))