mercredi 28 novembre 2012

Quand les parents sont plus cons que leurs enfants...

Une fillette américaine atteinte de paralysie cérébrale, qui se déplace difficilement à l'aide de béquilles, se faisait littéralement niaiser par son voisin (adulte, père de famille) et son garçon tous les jours au retour de l'école.

Jusqu'à que la grand-maman décide de filmer la scène et de balancer la vidéo sur YouTube:



Un petit garçon de 9 qui niaise sa voisine, c'est du déjà vu. Ce n'est pas très brillant mais bon. Mais quand c'est le père qui part le bal de l'intimidation...

Souvent, on accuse les enfants alors que ce sont leurs modèles qu'on devrait remettre à leur place. Un con, c'est un con, qu'il soit parent ou non...

Mais s'il y a des gens assez cons pour se moquer des difficultés des autres, il y a aussi des gens avec des coeurs immenses pour les faire évoluer. Soyons positifs! Le contraire existe aussi, la preuve ici:


La Fondation Mélio a pour mission d'améliorer la qualité de vie des 5000 enfants handicapés suivis annuellement au Centre de réadaptation Marie-Enfant (dont ma Lili à roulettes et, de plus en plus, à marchette!!!). C'est la saison de la générosité, alors... donnez (et pas juste à la Guignolée!)

6 commentaires:

Sophie M.M. a dit…

Touchant le 2e vidéo.Bravo à ces enfants, parents et intervenants et spécialement à ta lili à roulettes comme tu l'appelles affectueusement! Le 2e vidéo... révoltant!

Emilie a dit…

Une chance qu,il y en a pour apporter un peu de positif, mais mlaheureusement, les "cons" et le négatifs restent beaucoup plus ancrer dans notre mémoire!

Merci aussi de dire que l'intimidation vient d'un modèle (bien souvent le parent) et qu'il faudrait peut-être arrêter de jouer à l'autruche ou faire des comissions d'enquête et plutôt aller à la source du problème!

L'intimidation chez les adultes, ça existe et tant que le modèle existera, il y en aura chez les enfants!

Mais retons positifs, peut-être un jour serons-nous meilleurs que ça!!!

Anonyme a dit…

Comment voulez-vous que les enfants comprennent si un de leurs parents est aussi insensible et imbécile? On doit prêcher par l'exemple il me semble

Carosou a dit…

Quoi ajouter de plus que les 3 autres personnes d'avant moi suite au 1er vidéo... Il y a du monde sans coeur et on n'y peut rien...
Le 2e vidéo est vraiment magnifique! Il faut voir les sourires de ces enfants dans l'adversité. Il y a encore sur terre plein de gens qui vont soutenir ces enfants au statut particulier. Je lève mon chapeau à tous les intervenants.
Je vais mettre ce vidéo sur ma page pour conscientiser les gens à ces petits bonhommes et ces petites bonnes femmes qui ont de l'amour à revendre!

Mamanbooh a dit…

Malheureusement, ils sont trop nombreux!

Je félicite cette grand-mère. Belle initiative efficace.

Bravo aussi à ta cocotte et toute l'équipe qui l'entoure (vous, les professionnels, l'école, les amis)!

Sophie M.M. a dit…

oups désolée je crois que vous aviez compris dans mon premier commentaire, c'est le 1er vidéo qui est révoltant...