lundi 19 novembre 2012

Coup de vieux!

C'était la rencontre des profs la semaine passée. Et j'avais bien hâte de rencontrer l'enseignante de MissLulus. Depuis, le début de l'année, elle reste un grand mystère. Quand je la questionnais sur l'âge environ de sa prof, elle n'arrivait pas à me répondre.


- Plus comme moi?  J'sais pas!
- Plus jeune que moi? J'sais pas!
- Plus comme une grand-mère? Ouin, peut-être..., pas tout à fait !

Pas moyen d'avoir une idée précise. Mais c'est «comme une grand-mère» qui a suscité le plus de réaction. Bon! Difficile pour moi d'évaluer, car je ne connais pas son prénom. On verra...

Puis, un jour, MissLulus me parle que son professeur leur parlait de ses enfants.... d'une dizaine d'années.

Euhhh? Il y a quelque chose qui cloche! L'âge d'une grand-mère mais avec des jeunes enfants. Je sais que ça se peut, mais il me semble que...

J'avais hâte à la rencontre, je vous le dis. C'est mon côté curieuse, je l'avoue.

... ... ... Ce fut ma réaction à peine camouflée! Son enseignante a la jeune quarantaine, donc pas très loin de moi! Et ma fille qui la prenait pour une «grand-mère». Au secours!

En sortant de la classe, un seul but: me garocher au Jean-Coutu pour m'acheter une crème antirides. Ça presse!




4 commentaires:

Carosou a dit…

Moi, mon coup de vieux, je l'ai eu quand j'ai commencé l'université l'an passé. J'ai commencé un Bac en enseignement à 36 ans avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Je me rappelle d'une soirée en particulier: mon homme et moi fêtions nos 19 ans de "fréquentations" alors qu'une jeune fille de ma cohorte fêtait SES 19 ans à elle... Oh! boy! Et v'lan dans les dents!

maman du Van'S a dit…

J'habite au Québec et chaque année, j'emmene mes enfants à un événements qui s'appelle le ''Van's Warped Tour'', une douzaine de bands Punk, Rock et Emo qui jouent sur une douzeine de scène différentes durant 12 heures! Bref un truc de jeunes mais avec le genre de musique que j'adore et j'avais prévu cessé d'y aller à 40ans parce que je serais trop vieille. Mais à ce fameux Van's de mes 40ans, on m'a demandé mes pièces d'identtés pour aller prendre un Monster (18 ans) j'ai rigolé croyant que le gars me draguait ou me taquinait mais non, il était sérieux et refusait de me laisser passer sans pièces d'identités et malgeé que j'avais mes 3 enfants avec moi!! Alors j'ai décidé de continuer d'aller au Van's encore quelques années!!!
: )

Mais ça ne fait pas vraiment l'affaire de tous que j'ai l'air aussi jeune... mon plus jeune a honte de moi parce qu'il dit que j'Ai l'air d'une petite fille et que les parents de ses amis eux, ont l'air de des adultes!
Il dit que c'est trop bizarre...

Heureusement les 2 autres sont bien fière de leur maman! : )

Anonyme a dit…

Mon coup de vieux, je l'ai vécu avant même d'avoir atteint la trentaine!

Durant une belle conversation avec des collègues de travail sur les meilleurs cadeaux de Noël... je parle de mon super walkman jaune de sony reçu en 1991..........?????

Et de me faire répondre:
-"C'est quoi ça, un walkman?"
-"Hey!! j'étais même pas né en '91."

Je me suis pris le choc des générations en pleine gueule. Et pourtant, je n'ai qu'une dizaine d'année de différence avec ces jeunes!!

Ce soir-là, j'ai appelé ma mère pour lui faire des excuses... moi qui l'avais tellement taquiné sur ses histoires du bon vieux temps avec des références qui ne me disaient jamais rien.

Elle a bien ri de moi et n'a pas manqué de me lancer un...
-"justement, je voulais te parler de tes cheveux blancs..."

NOOOONNNNNN!!!!!!! :)

Mamanbooh a dit…

Quand j'ai commencé à enseigner, je trouvais dont les papas (et mamans vieux) alors que maintenant, je les trouve de plus en plus beaux et... Jeunes!