Déjeuner, c'est partir du bon pied chacune de nos journées. Mais on le sait - on est comme vous! - on est souvent à court de temps et d'idées à ce moment-là de la journée. Pour la plupart des mères, le petit-déjeuner rime avec un manque de temps, des enfants capricieux et un manque d'idées généralisé. Même que près d’un tiers des mères affirment que leurs enfants n’ont pas déjeuné au moins une fois au cours de la semaine précédente.* Et comme le petit-déjeuner permet aux enfants de se concentrer et d'accroître leurs habiletés sociales, en tant que parents, on se doit de leur faire avaler un déjeuner avant de quitter la maison pour l'école, quitte à ajouter un facteur «fun» dans leur assiette.
Alors voilà! En collaboration avec Le Coin déjeuner Nutella, les (Z)imparfaites lancent un concours de recettes pour aider les familles à augmenter le plaisir au petit-déjeuner. Le but: partager vos meilleures recettes salées ou sucrées pour le déjeuner (ou le brunch) afin d'arriver avec de nouvelles idées savoureuses pour faire déjeuner vos enfants tous les matins.
On vous invite donc à nous envoyer, par courriel, votre meilleure recette de déjeuner d'ici le lundi 19 novembre à midi. Nos critères: faciles à réaliser, originales et et bien équilibrées pour nos petits (et pour nous!) tout en étant alléchantes (on aime les recettes avec du Nutella!)
Le 22 novembre, nous publierons les 3 recettes finalistes et le 24 novembre, nous testerons les recettes finalistes en direct sur Facebook et Twitter avec photos et commentaires, en compagnie d'un jury gourmand composé de mamans et de petits (z)imparfaits. Comme on ne pourra pas recevoir tout le monde, vous serez invitées à les tester en simultanée avec nous et à nous transmettre vos commentaires et photos. Un vrai brunch 2.0! Le jury sélectionnera alors LA recette de déjeuner préférée des (Z)imparfaites.
Les trois finalistes recevront de chouettes cadeaux associés au plaisir de déjeuner et l'auteure de la recette gagnante recevra les prix suivants:
Allez, à vos claviers! Quelle recette fait saliver votre famille au déjeuner? Pas besoin d'être compliqué... tant que c'est fait avec amour! Ne tardez pas et partagez-la avec nous!
Saviez-vous que...
Pour aider les familles à surmonter les obstacles au déjeuner quotidien, Nutella a créé Le Coin déjeuner – une communauté en ligne où les parents peuvent partager leurs trucs et leurs conseils et leurs solutions aux défis du petit-déjeuner. Nutella croit à l’importance du déjeuner pour les enfants canadiens et propose des programmes conçus pour aider encore plus d’enfants canadiens à consommer le déjeuner dont ils ont besoin. Nutella s'est engagé octroyer jusqu’à 100 000 $ en subventions aux personnes et aux organismes qui se font les ambassadeurs du déjeuner dans leur collectivité.
(* Source: Ipsos Reid, sondages distincts auprès de plus de 2000 mères canadiennes et plus de 400 enseignants canadiens au primaire, juin 2012)
3 commentaires:
Bonjour mères blogueuses,
j'espère que Nutella vous paye vraiment bien pour leur faire une telle publicité avec un produit si merdique.
Le jour où les femmes vont se décider d'arrêter d'être du 'cheap labour' peut-être que le monde se portera mieux.
Je suis étonnée que personne ne commente sur ces tactiques publicitaires que les grandes corporations ont adoptées.
Cela dit, j'apprécie habituellement votre blogue.
J'avoue ne pas comprendre non plus c'est fait avec de l'huile de palme vraiment mauvais pour la santé et qui détruit des forêts
MC
Sérieusement, qu'ils fassent de la pub ou pas, le nutella va se vendre pareil...
Le jour où les gens arrêteront de tout critiquer, peut-être que le monde se portera mieux!! (cheap labour, c'est un peu fort comme mot pour deux femmes qui redonnent le sourire à plusieurs!!)
Ah, et aussi, on devrait arrêter de s'essuyer le derrière, ça détruit les forêt le papier toilette!! :p
Enregistrer un commentaire