vendredi 21 septembre 2012

La machine qui soulève les passions...

mais qui peut aussi venir en aide aux mamans fatiguées!

Vous avez vu ceci?


C'est le BabyNes, l'équivalent pour bébés de nos Tassimo. Hop une dosette dans l'appareil rempli d'eau et hop! En moins de deux, un biberon prêt, chaud et parfait pour bébé.

L'appareil soulève les passions en France où il est présentement uniquement disponible.
D'un côté, Nestlé vante ses mérites (simplifie la vie des parents) et s'engage même à racheter l'appareil quand les parents n'en ont plus besoin pour mieux le recycler ensuite. De l'autre, les défenseurs de l'allaitement disent qu'un appareil ne remplacera jamais des seins. D'autres se questionnent sur l'utilité de ce piège à consommation (en a-t-on vraiment besoin?).

Je me dis que ce n'est pas si mal. Ça dépend de ses choix. Une fille qui veut allaiter, ça ne l'intéressera zéro. En fait, pas plus que le type de préparation de lait à choisir, pas plus que le choix du biberon. Pour les filles qui ne peuvent pas allaiter ou celles qui ont décidé de ne pas le faire, ça reste une option chouette. Pour avoir fait des biberons parfois en pleine nuit, pour avoir pris une boîte de lait déjà préparé, sans rien à diluer, parce que j'avais les yeux trop collés, je me dis que ça se peut que cette machine aide certains parents. On s'entend, elle n'est pas nécessaire et primordiale. Mais peut être utile. Comme ma Tassimo. Je l'aime bien, elle est rouge (et telllllllllement belle! «Zamoureux, tu voudrais repeindre les murs pour qu'elle fitte mieux dans le décor?»), elle me permet d'avoir un café plus rapidement que si je mets en branle la cafetière, j'ai la dose exacte sans me casser la tête et francehement, des fois ça me sauve la vie. On s'entend, je pourrais faire du café autrement. Mais pourquoi pas avec cet appareil? Pourquoi refuser de me simplifier la vie? La BabyNes, je l'aurais aimé pour les mêmes raisons.Il n'est pas nécessaire. Si je n'avais pas eu les moyens, j'aurais fait autrement. Mais si j'avais pu en avoir une, je l'aurais prise. Pourquoi pas? Pourquoi refuser de me simplifier la vie?

Et vous? Vous, mamans qui faites des biberons (les autres, désolée, mais vous n'êtes pas le public cible... Vous ne prendriez pas plus de lait en poudre!), si on vous la donnait, vous la prendriez?

22 commentaires:

Roukinette a dit…

Wow une machine qui permet d'avoir une bouteille bien dosée, avec un préparation complètement stérilisée avec une dosette et un bouton. Mon seul bémol, c'est pas très écolo...

Est-ce un gadget, oui, comme un chauffe-biberon, certaines vont adorer, d'autre ne se le permettront pas question budget et d'autre vont en rire.

J'espère juste que votre sujet ne lancera pas un débat pro ou contre allaitement. J'espère qu'on peut parler de biberon sans se faire toujours dire que les seins c'est mieux. ON LE SAIT !

Anonyme a dit…

Tiens, je me suis dit qu'un commentaire d'une maman qui allaite pourrait être sympathique :)

Si j'avais pas allaité, j'aurais définitivement été la cliente parfaite, je l'aurais acheté à coup sûr!

En passant, comme maman qui allaite, je n'ai pas de morale à faire à personne et je trouve triste que les questions de lait pour bébé finissent toujours en débat. Perso, je n'ai à juger personne et je n'aimerais pas être jugée si je n'allaitais pas.

Evelyne a dit…

C'est certain que pour celles qui veulent allaiter, ça n'a pas d'intérêt. Pour les pro allaitement qui défendent leur cause, je peux comprendre que pour elles c'est un mauvais présage, vu que ça simplifie encore plus les biberons. Ce serait tout de même intéressant d'avoir le point de vu des pros allaitement, sans tomber dans le débat habituel, sur cette machine.

Ceci dit, moi qui n'a pas pu allaiter, je trouve ça bien, mais sans plus. Je trouve que faire des biberons c'est tellement pas compliqué. Que ça ne me dérange pas. Puis je me demande si la machine offre différentes quantités. Est-ce qu'il y a une option 60ml, 120ml, 180ml et 200ml. Cependant, c'est vrai que côté stérilisation c'est assez bien.

jaslabarack a dit…

Je l'aurais pris ALL THE WAY !!! Pourquoi il faudrait se sentir coupable de se simplifier la vie ? Moi je le dit, je pourrais devenir porte parole pour cette merveilleuse machine !!!

40something a dit…

La pub aurait beaucoup plus d'impact avec un bébé qui hurle sa faim qu'avec un bébé qui a l'air plus que rassasié et heureux.

J'aime bien! J'ai allaité 6 mois mes 2 enfants et j'aurais bien aimé avoir un bidule du genre pour les autres mois en attendant le lait de vache. Moi aussi j'ai une Tassimo et j'adore son utilisation simple et rapide.

KArine a dit…

Ça doit tellement être pratique la nuit! OHHHH Oui, je l'aurais prise!

Je ne crois pas que ce serait intéresant d'avoir le point de vue des pros allaitement... on sait déjà ce qu'elles pensent du lait en poudre ou prêt à servir... encore plus de se faire AIDER par une machine... ;-)

Anonyme de 8:38 : ON (ben moi en tous cas!) T'AIIIIME :-) C'est la première fois que je lis, ou entend qqch de ce genre de la part d'une maman qui allaite! Ça donne de l'espoir! ;-)

Anonyme a dit…

J'avoue que j'ai trouvé ça hyper chiant de faire les biberons... Pas que c'est si compliqué... mais c'était juste une affaire de plus, encore. Quand bébé dort enfin et que tu aurais juste le goût d'aller dormir aussi et que non... il faut d'abord faire les biberons parce que tu sais que quand bébé va hurler dans 3 heures, ce sera vraiment plus facile si le biberon est déjà prêt.

Juste pour ça, j'ai aimé allaiter bb2 aussi longtemps qu'elle n'a pas été prête à boire du lait de vache. Mais avec bb1 ce n'était pas une option, alors... oui, j'aurais aimé une machine comme ça. J'aurais aimé, mais je ne l'aurais pas acheté...

Mon seul hic: ce n'est pas écolo. Je suis du genre à me donner bien du trouble parfois pour réduire ma consommation et mes déchets (couches lavables, etc). Je n'aurais probablement pas acheté cette machine pour une seule raison, la même qui fait que je n'ai pas de Tassimo... parce que ça implique d'acheter et de jeter beaucoup d'emballages...

Pascale a dit…

J'allaite, je suis pro allaitement mais le débat ne devrait absolument pas se faire sur ce point. C'est gadget, comme un million d'autres choses qui entourent la maternité. Pas super écolo les dosettes. Si non, je ne vois pas pourquoi ça soulève tant de passions.

Anonyme a dit…

J'ai biberonné mais j'irai pour un non aussi.
C'est le genre de trucs qui finit sur une tablette du garage car on l'a payé 300 dollars et qu'on veut pas le jeter.
J'avais faillit craquer pour le babycook a ma première grossesse j'en rêvait de ce truc (ça cuit mixe décongèle réchauffe les purées des bébés), puis une de mes amies déjà maman de 3 petits m'a dit regarde ton bébé des purées il va en manger pendant 2 mois ensuite il mangera comme vous. Pas faux, résultat j'ai fait mes purées à la mixette et j'ai économisé sur une bebelle.
Puis l'achat de lait à la dosette doit être bien moins économique que celui de gros pot en poudre.
Voila pas très convaincue du produit, mais il pourrait installer ça dans les cafés pour les mamans : un expresso et un bib de lait 8-12 mois.

Anonyme a dit…

HIhihi non mais trop comique... je viens de voir la pub..

J'ai oui allaité mais pas un pro pro pro à faire chier... j'ai aussi offert le biberon à mon deuxième faute de rentrer au boulot... Et oui faire les biberons c'est CHIANT mais mon portefeuille n'aurait jamais été capable de suivre l'achat des dosettes... Je prenais du lait en poudre car moins cher et je trouvais des trucs... J'aime bien anonyme 11:47... en tant que maman on se fait tenter par bien des gadget mais quand on y réfléchit, on est capable de faire la même chose avec des choses qui ne sont pas uniquement adapté au bébé... Quoique la machine TASIMO j'en rêve mais je ne saute pas du au prix et à l'achat de dosette...

Anonyme a dit…

Connaissant les modèles de cette marque pour faire du café, je précise pour les maman écolo, que les dossettes sont recyclables!

Chouca a dit…

Oui, je la prendrais sans hésiter!!! Aucun risque d'erreur de dosage quand on a les yeux collés en pleine nuit ou dans les grosses fatigues des premiers mois (tsé quand tu range tes chips dans le frigo)......

Anonyme a dit…

Wow!
En avoir les moyens cette petite merveille m'aurait énormément aidé à mon premier enfant, car oui, faire les biberons était au dessus de mes forces...

Pour celles qui n'aiment pas ou qui n'en voudraient pas, ne juger pas trop vite les autres! Tant mieux pour vous si votre routine est parfaite, mais n'oubliez pas que certains ont besoin d'un peu plus d'aide parfois, et cette machine peu grandement simplifier la vie!

Tant mieux pour ceux et celles qui pourront en profiter! :)

Anonyme a dit…

Écologie ? Youhou ? Vous faîtes des enfants, faites donc attention à leur planète !

Mel a dit…

S'en servir tous les jours pour tous les boirs, j'ai l'impression que ça viendrait à coûter cher. Mais pour celles qui allaitent et qui doivent supplémenter, ce serait parfait. Ou même pour celles qui veulent donner un biberon par jour; à l'heure du dodo peut-être pour faire durer la nuit. Ou encore pour la fois où on ne revient pas à la maison à temps et quelqu'un d'autre doit nourrir bébé. J'aime bien l'idée!

Maman au carré a dit…

Le lien entre l'allaitement et ce sujet??? Bon je cherche encore.

Logiquement, si papa ou maman utilise un Tassimo à la maison, je ne vois pas le dilemme moral à aussi utiliser ce gadget.

Cela dit, je prépare mon café avec un Bodum. Tirez-en vos conclusions!



ganesh46 a dit…

-pas écologique (même si les dosettes sont recyclables elles ont été produites et doivent être encore retraitée...)
-cher
-choix de lait???? beaucoup de bébés boivent un lait spécial (une seule marque leur convient par exemple)
un gadget de plus...

Anonyme a dit…

Je ne vois pas non plus de lien entre allaitement et cette machine... finalement on reproche au pro allaitement de vouloir toujours faire la guerre, mais on dirais bien que les pro du biberon aussi... J'écris ici un commentaire et je trouve ce billet complètement inutile, tout comme le gadget... Il y a se simplifier la vie et.... faire des choix !

Anonyme a dit…

Le seul hic de cette machine, c'est qu'il n'y a qu'un seul type de lait possible. Donc, dès que bébé nécessite d'avoir un lait un peu spécifique (HA, AR, sans protéine de lait de vache, confort,...), tu peux mettre la machine à la poubelle (ou sur Ebay).
Au prix où elle coûte, c'est dommage. L'idée est pas mal, mais on ne peut jamais prévoir ce que va prendre bébé avant qu'il soit là...

Anonyme a dit…

J'ai allaité mes 3 enfants environ 9 mois. J'ai adoré l'expérience. J'ai choisi l'allaitement pour plein de bonnes et de mauvaises raisons!!!Une de ces raisons est que je suis foncièrement lâche et que faire des biberons c'était comme j'ai lu plus haut, au dessus de mes forces..quand je voyais des mamans les préparer je trouvais que c'était long et compliqué à faire(avis très personnel). Mais pour la transition entre l'allaitement et le lait de vache(directement de l'étable) que j'ai fait et pour les boires de nuit j'aurais bien pris une de ses machines..Rapide et efficace..avec 3 bébés même si je ne l'aurais pas utilisé si longtemps je l'aurais rentabilisé et après je l'aurais vendu..Vive la simplicité!!!
Marie-Douce

Virginie a dit…

Non moi non plus je ne vois pas du tout en quoi c'est une competition pour l'allaitement...
Ca s'adresse seulement à celles qui ont de toute façon décidé de donner le biberon...

Ensuite faut remettre ça dans le contexte, en France le marketing de produits alimentaires pour bébé est énorme, on trouve déjà la formule toute prête en briquette individuelle, même avec des céréales déjà dedans et aromatisé, même parfois dans des bouteilles ou il suffit d'ajouter sa propre tétine... bref question écologie on repasse là aussi c'est pas mieux!

Enfin il existe déjà tellement de façon de se simplifier la vie avec les biberons:
On utilise de l'eau en bouteille déjà stérile, pas besoin de faire bouillir, et on met la bonne dose de poudre dans chaque bib, pendant qu'on est reveillé et alerte...
Surtout quand on commence après quelques mois, on habitue direct bébé à boire à température ambiante...
On prépare plusieurs bouteilles d'avance pour la nuit que l'on conserve au frigo, il y a même des chauffe biberons avec un compartiment refrigeré pour garder quelques bouteilles dans la chambre sans avoir à descendre dans la cuisine.

Alors vraiment selon moi ce gadget est juste un attrape gogo de plus, un moyen de plus de s'emparer de vos précieux $... Si on est milliardaire et que l'on peut se l'offrir sans se priver dans un autre domaine, alors effectivement pourquoi se le refuser... mais dans tous les autres cas, arrêtez de charger votre carte de credit, ou mettez donc plutôt cet argent dans un REEE lol

Anonyme a dit…

Je l' aurais demandé en cadeau si ça avait été disponible quand mes enfants étaient bébés.
la cook