lundi 7 février 2011

Une perruque à 6 mois, un antirides à 8 ans... et quoi encore!

Incroyable mais vrai! Ce sont deux nouveautés dans le merveilleux monde de la beauté pour jeunes filles!

La perruque -du plus belle effet! (ironie)- permet de transformer n'importe quel bébé chauve de sexe féminin en une jolie princesse.

Objection No1: Un bébé, ça peut avoir le coco pas trop garni pendant quelques mois, c'est normal, c'est un BÉBÉ!

Objection No2: Ses cheveux sont justement en train de pousser, soyez patients chers parents, un jour elle aura la tignasse dont VOUS avez toujours rêvé.

Objection No3: C'est laiiiiiiid!!!!!

***

Les 70 produits de beauté de la gamme GeoGirl -bientôt disponibles chez Wal-Mart (pas d'ironie)- sont 100% naturels (hum, hum) et partiellement anti-âge.

Objection No1: Mets-en pas de mascara à 8 ans et tu n'auras pas l'air plus vieille que ton âge (et tu n'auras pas besoin de combattre le vieillissement!)

Objection No2: Les noms des produits sont tous inspirés de textos anglos insignifiants (ex: QTPi - lire Cutie Pie- Belle tarte, oui!)

Objection No3: C'est coooooon!!!!!

À quoi peut-on s'attendre dans les prochaines années? À un gel pré-rasage favorisant l'apparition d'une barbe touffue pour les garçons de 4 ans? À un shampoing anti-calvitie pour les bébé de 3 mois? À une crème préventive pour les craques de sein fripées à appliquer dès la maternelle? D'autres ''bonnes'' idées?

Avis aux manufacturiers: Ne vous exclamez pas: ''Quelles idées de génie!'' C'est justement pas ça l'idée...!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est absolument hideux.
Une perruque....... Ark!

Pour ce qui est des produits "anti-age" oh my gosh... Même moi à 32 ans, j'en utilise même pas, et je ne me maquille pas non plus! C'est pas vrai que je vais faire vivre des multinationales avec des cossins de maquillage tellement inutile dans la vie!

Mais toujours est-il que si les mamans se maquillent, il est évident que leurs filles voudront se maquiller...

Bubulles a dit…

ouassshhhh la perruque !!!

je suis la maman d'une belle puce qui a eu des cheveux à 2 ans... Bien que j'étais impatiente de faire des lulus, ja-mais j'aurais eu l'idée de lui mettre une perruque, sauf pour rire à l'halloween!

Et pour ce qui est des crèmes anti-âge a 8 ans, c'est du n'importe quoi! mais ça va se vendre pareil...

Lawrichai a dit…

hmmm bel impact plus tard sur les enfants qui regarderont leur album de bébé:
"-Ça c'est toi à 6 mois. Maman t'a mis une perruque pour la photo parce qu'elle te trouvait laide sans cheveux"
... non mais!

Pour les cosmétiques, ça devait arriver. Normal que des petites filles veulent imiter maman, mais je doute fortement de la "qualité" de leurs ingrédients naturelle vu le prix dérisoire des dits cosmétiques...

Sophie a dit…

Ma fille (10 mois) n'a pas encore de dent... vite vite un dentier pour bébé !!! ;D !
c'est juste pathétique ...

vieuxbandit a dit…

Ça doit s'adresser au même public que "Toddlers and Tiaras", ça... (hier j'ai volontairement traumatisé mon ado en lui montrant 10 minutes de cette émission!). Ça serait triste si ce n'était pas vraiment, vraiment dérangé!

Babylovbug a dit…

Wow, c'est presque pathétique ! Peut-on laisser la vie se faire à son propre rythme, mettre une perruque à un bébé, voyons donc... Une crème anti-rides à 8 ans !!! Il y a un âge pour tout dans la vie et quel message envoie-t-on à nos enfants ? Ce n'est que propager une culture axée sur l'apparence physique. La beauté n'est pas juste une question d'enveloppe corporelle. Je préfère donner des belles valeurs à mes enfants et que ceux-ci soient beaux intérieurement.

Anonyme a dit…

Oui, une petite fille veut se maquiller pour faire comme maman. Rien n'empèche de lui mettre un peu de rouge à lèvres pour jouer une fois de temps en temps. Mais de là à avoir son propre maquillage "de tous les jours"et ses crèmes anti-rides, non. Ça devrait rester un jeu.
Stéphanie

Chloée a dit…

Je crois que certains parents sont obsédés par la peur que leur petite fille soit prise pour un garçon. On leur perce les oreilles à 3 mois, on les habille en rose des pieds à la tête et maintenant on sort la perruque! Je persiste, de mon côté, à habiller ma fille de 15 mois qui n'a pas un cheveu sur le coco en... bleu.

Anonyme a dit…

Je t'adore Chloée! Je ne me sens plus seule au monde!

Moi aussi, j'ai refusé d'habiller ma fille (qui a un an) en rose... En plus, vu que j'ai déjà un garçon, ben, elle met souvent du linge de son grand frère, au plus grand désespoir de ses grand-mères ha ha ha!

Non mais, en quoi le cache-couche avec des camions de pompier va-t-il la traumatiser? Un jeans? Des filles aussi, ça met des jeans, et la dernière fois que j'ai checké les miens, ben y'ont pas de de papillons pis de tite-fleurs de brodées!

Marie-Quatre-Poches a dit…

C'est incroyable de voir jusqu'au les gens d'affaires sont prêts à aller pour "vendre" quelque chose, n'importe quoi ! Et justement, c'est n'importe quoi ! La preuve que nous sommes une société dans laquelle il n'y a pas de place pour la plus naturelle des choses: vieillir !

On boycotte !

Anonyme a dit…

Je trouve l'idée de la perruque et de la crème anti-age complètement ridicule. Mais je me dit qu'il ne faut pas vraiment taper sur la tête des compagnie qui est eu l'idée de faire ca, parce que il ont probablement fait une étude de marché avant dinvestir dans un tel projet. Donc d'après moi il faut plus chialer après les parents qui ont trouver l'idée vraiment génial. D'après moi c'est le même genre de personne qui font faire des concours de beauté a des petites filles de 5 ans qui ont le regard complètement vide.
Maxoo

Anonyme a dit…

OMG, ça n'a pas d'allure dans quel monde sommes nous rendu, imaginez comment c'est pauvre bébé seront à l'adolescence. C'est complètement débile !

À quand les implants mammaires chez les bébés !

Lawrichai a dit…

LOL Sophie !!

"des dentiers pour bébés"

HAHAHAHA
J'en ris encore
=^.^=

Jane a dit…

Là... c'est exagéré. Ridicule.