Il faut beau (enfin!). Il fait chaud (enfin!). Et on croule sous les devoirs, les projets et les devoirs (encore!).
Cette période de l'année est la plus terrible, tant pour les enfants que pour les parents. Bien franchement, rendu à cette période de l'année, on est encore moins motivés qu'eux. On a beau jouer le jeu et leur dire de donner "un dernier p'tit coup", que c'est "le sprint final" et que "ce sera bientôt les vacances et qu'ils auront tout leur temps pour rien faire", pas facile de garder son entrain (et on n'a personne pour nous le faire croire, nous!). On veut bien les encourager mais on est encore plus à plat qu'eux. De mon côté, ce n'est pas de la fatigue ou de l'épuisement (après tout, je reviens de vacances!) mais bien une lassitude de la routine scolaire. Après 9 mois, j'en ai ma claque de toutes ces soirées qu'on perd (encore) en famille.
Difficile d'être aussi productif quand tout nous appelle à faire autre chose qu'étudier et faire des devoirs le soir... Je bénis les jours de pluie qui nous remotivent (un peu) à moins procrastiner.
La fin de l'année scolaire -et ça me semble pire en 6e année avec les examens du ministère, le bal des finissants et tout le tintouin- est une intense période de rush familial. On est sollicité de tous bords tous côtés pour les spectacles et activités spéciales de fin d'année. On n'a plus d'idées pour les lunchs. Les enfants se couchent trop tard (ce qui fait qu'on se retrouve à se coucher trop tard nous aussi...). On a la tête ailleurs pendant la journée au bureau (dehors!), on a envie de prendre ça relax le soir (on file 5 à 7 chaque jour de la semaine!) mais on a 1000 choses à faire. Une belle période pour être à boutte.
Plus que 25 jours avant la pause estivale... qui va nous recrinquer pour la rentrée!
jeudi 28 mai 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Imagine ... quand au travail cest aussi le plus gros mois de l'année !! Je ne sais plus où donner de la tête et je suis déjà épuisée !!
Pour tenir le coup on a booké des vacances juste après la fin de l'année scolaire, mais les enfants n'en savent rien!
Enregistrer un commentaire