jeudi 7 mai 2015

J'ai besoin d'un tuteur pour ados

J'ai eu beau fouiller l'Internet, passer à travers eBay et Kijiji et mettre une petite annonce, je n'ai pas encore trouvé de tuteur pour mes nouveaux ados.

Ne vous méprenez pas! Je ne cherche pas un aspirant-prof, mais bien un tuteur en bois ou en plastique -oui, le bâton, comme pour les plantes!- pour aider mes grands ados disproportionnés à tenir debout.

Ne mettez pas un comptoir devant eux, ils vont s'y affaisser. Une chaise? Ils y reproduiront les montres molles de Salvador Dali. Un sofa? Un "évacheoir", plutôt!

En grandissant, ils ont gagné du mou dans la colonne vertébrale. Plus moyen de s'asseoir autrement que sur leurs clavicules, de se tenir debout sans s'accoter de tout leur long sur un mur, de s'asseoir dans l'auto sans prendre une position défiant la gravité.

Et avec leurs bras qui allongent à l'infini, je ne vois pas quand tout ça va s'arranger. Nous sommes entrés dans la phase "molle" de l'adolescence. Celle où chacun de leurs membres semblent peser trois tonnes et bouger de façon non coordonnée avec les autres.

Et parfois, j'ai l'impression que leur cerveau est contaminé. Il n'y a plus de verres? Ils boivent dans un bol! Ils font des "expériences" débilitantes: boire une bouteille d'eau sans la tenir (?!), mangez une pizza à l'envers (oups! plus de toppings!) ou s'étirer au maximum pour aller chercher quelque chose à bout de bras (et tomber par terre!) au lieu de se lever de sa chaise pour l'atteindre.

C'est une phase à traverser, il faut croire..!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y un chapitre très instructif sur les ados dans l'excellente BD "Tu mourrais moins bête" Tome3 de Marion Montaigne. (Il doit sûrement aussi être sur son blog mais je ne le trouve pas... )

Julie a dit…

Haha! Je reconnais bien là ma grande fille qui, elle aussi, semble s'être ramollie, voire liquéfiée... Ça m'énerve! Mais bon, ça passera ;-)