vendredi 14 novembre 2014

Des publicités (Z)imparfaites

Enfiiiiiiin! Des pubs vraies! Ou du moins des pubs qui ne montrent pas la perfection!

Dans cette première pub, on voit des parents qui essaient des activités pour leur garçon, mais qui finissent par lâcher-prise. Je m'y reconnais, c'est tellement l'histoire de JeuneHomme.


Ensuite, une pub qui incite les parents à mentir à leurs enfants, car ceux-ci leur mentent joyeusement sans complexe. Excellent! Une pub lucide qui montre des parents qui savent bien que leurs enfants leur en passent  des bonnes, mais qui leur rendent la pareille! Oh yeah!  J'adore aussi le fait que le parent ne s'enfarge pas dans des explications pas possibles. «Non, c'est du pâté au poulet!».  That's it!




Finalement, la nouvelle campagne de publicité de Naître et grandir qui dit aux parents qu'il faut apprendre aux enfants à être doux, à attendre, à partager et à communiquer. On voit en images que la patience, la générosité, les comportements non violents, la politesse, etc., ça s'apprend dès le jeune âge... pas quand l'enfant a 4 ans!  C'est une campagne nécessaire, je crois.Mais en même temps, est-ce qu'on est à ce point des parents qui ignore ça? Est-ce parce qu'on a évacué le gros bon sens qu'on en vient à faire une campagne de pub qui revient à la base, aux trucs "ordinaires" de même?



Il y a des pubs que vous aimez et qui se démarquent des autres?


4 commentaires:

Roukinette a dit…

C'est rare que je chiale ici, mais maudit que je déteste naître et grandir... des publicité pour inciter les gens à agir avec gros bon sens... j'en reviens pas !

Anonyme a dit…

En plus, désolée pour le petit cynisme, mais je crois que les gens à qui s'adressent les publicités de naître et grandir sont ceux que ça ne rejoindra pas. Mais sur le fond ils ont bien raison!

J'adore celles des légumes

Anonyme a dit…

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Moi, j'aime beaucoup les pubs de Naitreetgrandir. Je me sens bonne. Et ça ne doit pas être si évident que ça que tous les parents le font car quand je vais au parc avec ma fille, y en a une gang qui manque de douceur...

Une femme libre a dit…

C'est très bien Naître et grandir. Des évidences qu'il faut parler à son bébé, s'en occuper au lieu de le laisser tout le temps dans son lit, le considérer comme une petite personne intelligente qui peut apprendre? On voit bien que vous n'avez pas été famille d'accueil ni vu des enfants de dix-huit mois et des fois plus qui ne marchent pas, ne parlent pas, ne sourient pas, sans aucun handicap, juste par manque chronique de stimulation.