mercredi 21 mai 2014

Seule, pas débrouillarde, désespérée ou instinctive?

Cette histoire donne des frissons, je vous avertis.

Une mère d'Arizona a laissé ses deux enfants - 6 mois et deux ans - seuls dans sa voiture pendant qu'elle est allée faire une entrevue pour un emploi pendant près de 40 minutes. Elle voulait cet emploi et n'arrivait pas à trouver quelqu'un pour garder ses enfants.

Elle a pris une décision: les laisser seuls dans la voiture. À la chaleur. Maintenant, elle est passible de 8 ans de prison.

Rapidement, on peut se dire que ce n'était pas la meilleure idée! 2 ans!! C'est un bébé avec un autre mini bébé.  Il y a au moins 143 scénarios de drame qui nous passent par la tête. Si vous êtes comme moi, vous devez avoir l'imagination dramatique assez développée. Et la simple idée d'imaginer mes enfants, seuls, à la merci de tous et suffoquant de chaleur, je capote!

Mais derrière son choix, on sent aussi tout le désespoir de trouver un emploi pour offrir une vie un peu meilleure à ses enfants. Aussi, on sent toute la solitude qui touche encore trop de mères. Comment est-on rendu à ne plus avoir de réseaux autour de soi? C'est d'une tristesse. Je ne sais pas comment elle a pu faire son entrevue sans penser à ses enfants en train d'avoir chaud dans la voiture? Je sais, je sais, elle la voulait cette job, mais quand même...

Je me demande ce que lui a dicté son instinct 5 minutes avant l'entrevue... Pas facile de se mettre à sa place. 

Vous en pensez quoi?


5 commentaires:

Carolyne Soulard a dit…

Oh boy! Jamais, au grand jamais, je n'aurais laissé mes enfants seuls dans ma voiture, peu importe la température. Oui, elle devait penser à la survie financière de sa petite famille, mais je ne crois pas que cela peut justifier cette action (laisser ses enfants seuls).

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que c'était la meilleure solution, mais je crois que dans la situation dans laquelle la mère se trouvait, elle voulait faire le mieux pour sa famille. Je ne crois pas qu'elle mérite la prison!

Maman toute croche a dit…

C'est sans doute un mélange de plusieurs facteurs, les pires décisions sont rarement prises quand ça va bien... En même temps, c'est facile de dire que jamais on ne ferais ça si jamais on à eu les finances à sec et aucun recours ni soutien. Dans une telle situation, je crois qu'une mère responsable et dont la santé mentale est ok appellerait elle même les services sociaux pour avoir de l'aide, au risque de perdre la garde de ses enfants...

Anonyme a dit…

Facile de juger quand maman fait ca pour aller s'amuser mais dans ce cas là, je dirais que c'est d'une tristesse infinie.

Je n'ai pas un grand réseau autour de moi, pas souvent de plan b. J'imporvise et fait de mon mieux.

Facile de dire qu'on ne ferait pas ce qu'elle a fait mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle a sûrement fait pour le mieux avec les moyens qu'elle avait.

Elle ne mérite définitivement pas la prison.

Anonyme a dit…

C'est vraiment triste de lire ce genre de nouvelles! Je conçois que c'est de loin une très mauvaise idée, mais elle devait vraiment être désespérer d'avoir un emploi! Ça démontre vraiment que souvent des mères célibataires sont laissées à elles-mêmes.

J'espère qu'elle n'écopera pas de prison mais qu'elle aura un bon suivi pour s'assurer que ce genre de situation n'ait pas lieu de se reproduire. Autant pour elle que pour toutes les mères dans sa situation.