lundi 26 mai 2014

Les devoirs, c'est (presque!) fini!

La semaine passée, JeuneHomme est revenu de l'école avec toute une nouvelle. Une grosse nouvelle. Une bonne. Son enseignante a décidé qu'après cette semaine (donc vendredi le 30!), il n'y aurait plus de devoirs. Finito! «Si on travaille bien en classe», m'a-t-il précisé.

Meeeeeeeeeeeerciiiiiiiiii!

Bonheur!

Et voilà que je vois cet article qui raconte l'histoire d'une enseignante qui a fait un test cette année avec ses élèves: pas de devoirs ni de leçons. Le bonheur, quoi? Et c'est vraiment ce qu'elle a trouvé. Elle a plus de temps pour enseigner avec ses élèves (et ne fait plus de la surveillance: qui a fait son devoir ou non!), elle a des élèves plus motivés et elle soulage bien des parents. En plus, évidemment, de faire bien des jaloux (dont moi!).

Et vous, que pensez-vous des devoirs et des leçons? On devrait les éliminer... ou les écourter?

Qu'est-ce qui se passe chez vous avec les devoirs en cette fin d'année?

1 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

épineuse et périeuse question pour notre école . Plusieurs enfants son laissé a eux même déjà par leurs parents qui ne les suive déjà pas en devoir et ce qui a pour effet de déborder a l'aide aux jeune vraiment en difficulté ou plus long a l'apprentissage. Déjà souvent on entend les professeurs dire: moi j'ai une classe a donner si il suit pas ou est plus lent je dois aller au rythme des plus rapide laissant pour contre certains jeune derrière tout le temps. Injustement certaine école ne veule pas aider comme Mme tardif le fait . Si comme bien des parent qui aide leurs jeunes a l'étude et n'en peuvent plus dite vous que si il réussie même si vous n'êtes pas former et que vous avez des outils pour y arriver cela est contreversant de dire que ce sera la solution pour tout les autre école. En voyant déjà comment l'aide n'est pas équitable dans une classe comme pour Mme tardif le fait a son environnement scolaire . Je suis septique que cela ce passe chez nous dans nos école de la manière équitable et positive. Je suis certaine qu' il vont aider toujours les même et j'ai peur que certains jeune soi encore dans ce système nouveau pris a devenir des perdant quand il pourrais être des gagnant parcque souvent certains ne veule pas écouter leurs professeurs qui na pas leurs attention pour toute sorte de raison souvent déranger par des jeunes qui ne veule pas apprendre ou son perdu comme non studieux déranger pr a un autre ami en classe a cause que ce jeune na pas de dicipline ni d'attention a la maison ou que le professeur ne la mis en confiance ou autre afin d'avoir l'attention de toute sa classe comme Mme Tardif semble avoir gagner dans sa classe . Malheureusement certains professeur n'aime pas tout leurs jeune et étiquette parfois par erreur certains de leurs jeune.
Dite vous que ce qui est bon pour un ne fonctionneras peut-être pour l'autre ailleurs et pour cause chez nous on voie déjà des ravages et des têteux gagner le cœur des professeur et nuire a de bon enfant voila pourquoi je suis contre et surtout peureuse que mon fils soi toujours laissé pour contre comme bien d'autre dans la venu de cette novelle idée qui serais par contre merveilleuse si nos professeurs savais vraiment comment donner et faire réussir tout le monde équitablement a la fin d'une année scolaire . Laisser moi vous dire que si comme parent je travaillais pas de nombreux heures avec mon fils il n'aurais pas réussie a aider son professeur a atteindre ces objectif cette année et bien d'autre parent sont dans le même cas cette année dans une seul et même classe. Le système est vraiment pas facile ni pour les bon parent ni pour les bon professeur qui ont des classes donc les jeunes dont les parents ce foute carrément de leurs réussites a la maison et a l'ÉCOLE ET LES TRAVAILLEUR Social D'école PRENNE TROP CES JEUNE DÉLINQUANT A COEUR ET N'AIDE PAS NOS JEUNES QUI VEULE ÊTRE LA ...
Quand un professeur a trop de cas de fatigue dans une classe elle en perd son latin et ce fait aider par ces intervenante qui font souvent erreur grave ce qui a pour cause parfois de mettre de bon étudiant dans la merde et de bon parent juste pour des histoire de mémé a potin ... Oui Mme tardif semble avoir une bonne équipe autour d'elle mais ces pas cela qui ce passe dans tout les autres écoles ...Parent fatigué a l'aide aux devoir garocher a la maison parce que la professeur décroche dans son agenda son temps a louer a son enseignement vue le pauvre temps quelle possède en classe a les aider chez l'orthopédagogue ou autre si ce jeune na pas son cour en classe .Ces compliquer des classes nombreuses.