mercredi 2 avril 2014

Encore et encore et encore et encore, des lingettes



La semaine passée, je suis arrivée chez  ma copine Mylène pour y passer la journée. Avec ses enfants et les miens, on était déjà neuf dans la maison. J’avais apporté des provisions pour se faire un petit 5 à 7 pendant que les enfants écouteraient doucement un film. Mais évidemment, quand j’ai déposé les sacs sur la table de la cuisine, je me suis aperçue que le plat de bruschettas avait coulé.  J’en avais plein les mains.

«Pas de panique! J’ai ce qu’il faut! », me dit Mylène en saisissant un paquet de lingettes sur son four à micro-ondes.

      En moins de deux, mes mains étaient à nouveau propres prête à saisir sa trop mignonne petite fille qui n’a pas encore 6 mois. Je me suis abondamment gâtée en la cajolant tout l’après-midi.  Les enfants ont joué dans le sous-sol pendant qu’on a mis nos vies à jour en placotant sans relâche. Quand tout à coup, ma fille est montée en catastrophe. 

-  Maman, il y a eu un dégât. On a échappé un verre de jus par terre.
- «Pas de panique! J’ai ce qu’il faut! », a encore dit Mylène. «Prenez des lingettes sur le meuble à côté de la télé et nettoyez ça!» 
T’as des serviettes partout, coudonc? , lancé-je à la blague. 
Avec cinq enfants, ça me sauve la vie! Sans compter qu’en en ayant partout, je ne perds pas mon temps à les chercher!, m’a-t-elle répondu.

On a fait le tour de la maison. Des lingettes dans la chambre du bébé, ça va de soi pour les changements de couche. Mais aussi dans la salle de bain pour les lavages express, près de la porte-patio pour débarbouiller les bouches, les nez ou les mains avant de rentrer, dans la cuisine là où on se tache et se coupe,  dans le bureau de son chum pour éviter de salir son clavier quand il mange devant son ordi, dans la salle de jeux pour parer aux dégâts en tout genre, etc. 

Les serviettes humides sont d’un secours immense à tout moment. En réfléchissant, je me suis rendue compte que j’achète encore des lingettes aussi même si mes enfants ont grandi.   J’en ai dans le coffre à gants de la voiture. Ainsi, pas de souci quand les enfants veulent manger une collation quand on est pris dans un énième embouteillage. Du coup, j’évite qu’ils ne salissent le siège de l’auto (et leurs vêtements!) et qu’ils se plaignent qu’ils ont trooooop faim jusqu’à la maison, grugeant du coup ma patience.  J’en ai aussi un mini-paquet dans ma sacoche. Cette trousse de secours fait des miracles aussi au parc quand les mains des enfants sont vraiment trop sales, quant au match de soccer la sueur se mélange au popsicle fondu sur les joues de ma fille et qu’un nettoyage express est nécessaire, etc.

J’avais simplement oublié que dans la maison, les lingettes sont utiles dans tous les recoins. Ce soir-là, en partant de chez Mylène, je me suis arrêtée à la pharmacie et j’ai fait provision de lingettes. Une boîte par pièces. Parce que je suis d’accord avec mon amie, ça sauve la vie et ça nous épargne de bien des soucis. À ça, moi je dis toujours «oui». 

Essayez vous aussi les nouvelles lingettes Triple Clean de Huggies. Vous pourrez constater qu’elles sont épaisses et robustes! Totalement efficaces pour tous les dégâts.

4 commentaires:

Mymy & Co a dit…

Moi je dis oui aux lingettes mais... avec parcimonie... lorsqu'on ne peut faire autrement ! C'est tellement pas écologique !!! Pensons plus à notre planète et aux conséquences de ces gestes qui nous facilitent la vie certes mais qui pourraient être évités pour laisser un monde plus propre !... ;o) Mymy & Co.

ganesh46 a dit…

+1 avec Mymy & co

à la maison pas de lingettes, même au temps des enfants encore bébés...il y a tellement de possibilités en lavable, c'est dommage d'utiliser ce type de produit....(on utilise des serviettes de table, des torchons, des éponges, des carrés de polaire, et c'est pas pour la place que ça prend dans la machine à laver que ça change grand chose au lavage...
de plus ce la rajoute encore des produits (chimiques) non désirés sur la peau de nos chérubin (même si hypo-alergénique et tout et tout.
Si on est vraiment rebuté par les lavables on peut juste utiliser de l'essuie-tout ou un coton avec un peu d'eau...
Sans compter les économies aussi...

Annie G. a dit…

je vais dans le même sens que les deux commentaire précédents. Pour les changements de couches ok, en auto ou voyage ok aussi, mais pour les dégâts de jus et/ou nettoyer après avoir mangé pourquoi pas une débarbouillette qu'on change chaque jour? et pour la table même chose! De toute façon votre article est clairement une pub pour huggies à voir l'autre article sur les couches... Dire que j'aimais votre page parce qu’il ni avait pas de pub pour des grosses compagnies...

myguerette a dit…

Vraiment!!! Quatre articles d'affilés pour plugger des lingettes et des couches de huggies. J'adore votre blog mais là franchement je suis déçu!