Déjà, les showers, les baptêmes et les cérémonies de naissance, je n'aime pas vraiment. Je n'aime pas du tout même. C'est trop. Juste trop.
Je ne pensais jamais que je trouverais pire.
J'ai trouvé.
Les "fœtus party".
Comme dans inviter du monde chez vous pour un visionnement général sur télé plasma 60 pouces de votre échographie en 3 ou 4D.
Au secours!!! On peux-tu en revenir?
Franchement, ça me dépasse. Comme si ça intéressait vraiment les invités... Comme si ça leur tentait de venir assister à cette projection somme toute intime...
On dit que ce fœtus-party est en fait une pré-véritable rencontre. Vraiment?
On peut aimer notre bébé, vouloir proclamer notre bonheur d'être enceinte, vouloir faire quelques chose de spécial pour souligner son arrivée parmi nous. Je peux comprendre. Sauf que lorsqu'on achale tout le monde avec ça sans aucun complexe, ça me met mal à l'aise... Et là, voilà qu'on a trouvé une autre façon d'exposer la maternité.
Est-ce qu'avoir un bébé est si inhabituel et si special dans notre société qu'il faut en faire une multiplication de célébrations? Ces genres de manifestations rendent souvent mal à l'aise les femmes de l'âge de nos grands-mères qui n'en reviennent pas de toute l'attention manifestée autour d'une grossesse. Dans leur temps, attendre une bébé était dans l'ordre des choses.
Nous, c'est devenu un événement. Tout un événement.
Des fois, aussi, je trouve que ça ressemble à un cirque.
lundi 25 mars 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tout à fait d'accord! Je suis enceinte et je me bats chaque jour pour dire que je ne suis ni fragile, ni malade et que d'autres avant moi ont travaillé beaucoup plus pendant leur grossesse! 3e grossesse à faire comme si je n'étais pas enceinte et en continuant tout ce que je faisais avant de l'être! On s'occupera du bébé lorsqu'il sera là!
eh ben.........
en tout cas, on dirait que ça va de paire avec les moules de bedaines (arke), les plans de naissance en scrapbooking (avez-vous imaginé un seconde votre grand-mère avec un plan de naissance?!?!?).
un foetus party... comme quand une collègue amène les photos d'écho au bureau. s'tu moi ou on voit rien anyways? Alors on fait des "oh, ce qu'il est beau!" mais vraiment, on s'en balance comme l'an quarante...
Ma 3e grossesse, j'ai eu 9 échographies (pour des raisons médicales on s'entend là), pensez-vous que j'ai achalé mes collègues avec ça?
Mais tsé, une génération d'enfant-roi, c'est ma bedaine-myself and I. Je gage que plusieurs parents-ex-enfants-roi vont tomber de haut quand tite-crevette va arriver et voler leur thunder!
MDR ! Je ne savais pas que ça existait, mais là on touche au summum du ridicule !
Je suis d'accord avec Anonyme, c'est le syndrome de l'enfant roi qui enfante...
J'adore ce principe : en gros de 0 à 20 ou 30 ans (à peu près) tu es le centre du monde, et après tu ne comptes plus puisque ce sont tes gosses qui sont le centre du monde ???
Enregistrer un commentaire