vendredi 18 janvier 2013

Gadgets inutiles pour bébé!

Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis plus dans le coup, mais il me semble que je vois (ou suis plus consciente!) des gadgets et trucs inutiles qu'on essaie de vendre aux parents en leur faisant croire que c'est totalement indispensable ou follement ingénieux ou - encore - qu'il serait complètement fou de s'en passer.

Ma plus récente découverte: le Kitchen Helper. Sérieusement quand j'ai vu la pub dans un magazine, j'ai d'abord cru que c'était une joke!   Vraiment. C'est tellement exagéré. Alors voici la bébelle:


150$.... 150$!!!! Pour un Kitchen Helper Safety Tour !! Vraiment? Ça a l'air d'une bassinnette comprimée ou d'un enclos à roulette! Un «Kitchen Helper»... Tout le coup marketing est dans le choix des termes dans le nom du produit: «helper» «Safety», etc. Pffft! Je n'en reviens toujours pas: inventer un truc de même! Il faut en avoir de la place de trop dans sa cuisine (qui a vraiment de la place de trop dans sa cuisine!!) pour acheter ce truc! Parce qu'on s'entend que c'est assez inutile! Un Kitchen Helper, c'est juste parce que je ne savais pas que c'était un synonyme, mais j'en ai 6 dans ma cuisine et ça s'appelle... des chaises! Voyons!!

(Et pour rajouter à mon hallucination, j'ai découvert qu'il n'existe pas qu'un seul modèle de Kitchen Helper. La preuve est ici.)

Un autre? Le iPotty est la toute dernière innovation technologique pour inciter votre enfant à devenir propre.

Un dernier? Le Kickbee qui est un capteur de mouvement du bébé qui enregistre les coups de pieds de bébés et envoie une tweet au papa pas toujours présent à côté de la bédaine de sa blonde... ou même la mère qui propage la bonne nouvelle à tous ses abonnés Twitter (vraiment, on ne veut pas le savoir chaque fois que votre bébé bouge!!)


Au secours!

Faites-nous découvrir les gadgets inutiles que vous avez vu?

19 commentaires:

Maman toute croche a dit…

Des chauffes lingettes humides, j'étais sous le choc, et je n'ai pas osé demander combien ma copine avait gaspillé pour, j'avais peur de la réponse... Moi je les frictionnais ou, encore plus ingénieux, je les passais sous l'eau chaude, c'était fantastique, gratuit et accessible partout! Il y a eu le siège boumbo aussi qui m'a traumatisé un brin, et qui finalement s'est avéré mauvais pour la posture, quelle surprise, les bébés avait l'air tout sauf confortables la dedans...

Emilie a dit…

J'avoue qu'en magasinant pour bébé l'an passé, j'ai eu quelques surprises...
Les coussins de bain: Il s'agit d'un espèce d'anneau de coussins mouelleux que l'on installe autour du bain pour que bébé ne se cogne nulle part. En prime, un espèce de condom à robinet que l'on glisse dessus pour éviter, j'imagine, un accident. Pour ma part, au début, quand bébé était encore trop petit pour s'asseoir seul dans le bain, j'utilisais un débarbouillette pour le confort de sa tête!!! Mon dieu, ça a marché et bébé ne s'est pas fait mal à la tête :)

Un de mes amis a aussi magasiné (je ne sais plus si il l'a acheté, mais juste d'y penser...): Un moniteur/caméra que tu peux synchroniser avec ton Iphone et donc tu peux regarder bébé dormir pendant que tu es au travail... Heu, tu n'es pas supposé laisser bébé avec quelqu'un quand tu pars travailler??? :P

Je me suis fait prendre avec le siège Bumbo, mais je dois dire que je ne l'ai pas payé plein prix (au States, il est moitié prix) et bébé l'adore alors je ne peux pas vraiment me plaindre, mais c'est effectivement vrai qu'il faut s'assurer de bien asseoir le petit dedans et pas juste le laisser dedans.

Et personnellement, le Angel Care (je ne porte pas de jugement sur ceux qui l,ont, une de mes meilleures amies en a eu un et ça la rassurait) je trouve que c'est pousser les craintes des parents au max... Particulièrement quand le petit roule en dehors du matelas détecteur et qu'une sonnerie d'alarme digne de celles pour les incendies te réveille pour te dire que bébé ne respire plus (je crois quand cela fait 30 secondes qu'il ne détecte plus rien). C,est un peu jouer avec la culpabilité des parents!!!

Tous ces appareils portent une mention stipulant que si tu es un bon parent, tu ne peux te passer de ces objets... Pfffff! Je suis fière d'être presque (Z)imparfaite :)

blandine a dit…

ah bah moi je connaissais le pot qui fait de la musique quand on le remplit... mais la tablette c'est pire que tout!

Anonyme a dit…

à chacun le sien - nous avons acheté le "kitchen helper" et il a été beaucoup utilisé. Et non, je ne pense pas que cela fait de moi un meilleur parent. Merci pour le trafic supplémentaire ;) et bon chance!
The Kid Can Cook

Anonyme a dit…

Ben moi, la tablette sur le pot, je crois que ça peut avoir son utilité. Pas dans tous les cas, évidemment, mais pour les problématiques, oui. Ma fille refusait catégoriquement de faire ses #2 sur le pot. On s'est retrouvé avec un beau problème d'encroprésie à 5 ans avec zéro résultats sur toutes les solutions proposées jusqu'à ce que j'ai eu l'idée de la laisse faire son pipi sur le pot à un timing qui correspondait à l'heure du #2 avec sa console Mobigo (dont elle est totalement "addict"). Fait pipi, "oublie de se relever" pour continuer à jouer, fini par faire son #2 dans le pot. Après quelques semaines de ce rituel, le problème était réglé. Alors oui, je crois que ça peut être utile comme gadget.

Marie-Pascale a dit…

Moi je me demande si on ne va pas trop loin dans l'élaboration de produits... je capotais quand j'ai vu ça.
http://www.sears.ca/produit/4moms-mamaroomc-siege-pour-bebe/632-000964437-0500000201

Alors que la bonne vieille chaise vibrante à batteries a calmé bien des "bébés à bras" le temps que maman prenne une douche entre deux boires! ;-)

Marie-Pascale a dit…

un vidéo du gadget en question en pleine action...
http://www.youtube.com/watch?v=9Buc_qyUOWg

Marie-Pascale a dit…

un vidéo du gadget en question en pleine action...
http://www.youtube.com/watch?v=9Buc_qyUOWg

Elise Ondet a dit…

Moi aussi je trouve tous ces objets inutiles mais d'un autre cote... on a toutes ete "jeune maman" a un moment ou un autre et depassee par l'ampleur du choix, et comblant nos angoisses avec des choses. Alors quand c'est le deuxieme ou le troisieme, on est plus tranquilles, mais pour le premier, je suis sure qu'on en a toutes achete, de ces trucs qu'on se dit apres "mais qu'est-ce qui m'a pris par la tete"?

Anonyme a dit…

j'ai eu un Bumbo rose usage et j'ai adore! mon seul regret c'etait de ne pas l'avoir eu avant. je m'assoyais a terre avec mon plus vieux (3ans) et la petite (6-12M) nous regardait faire et elle adorait!

Anonyme a dit…

Merci pour le fou rire avec le Kitchen helper.
Je crois que c'est le truc le plus laid que j'ai vu depuis longtemps.
On a un petit tabouret rehausseur à la maison.
Et sinon je cale ma fille sur une chaise quand elle m'aide à cuisiner.
Je sais c'est pas hyper save mais chez nous on appelle ça la sélection naturelle.
J'ai trouvé aussi le modèle boite de conserve, peut être utile pour immobiliser les enfants un peu trop remuant.
http://www.ecods.com/2009/02/03/review-fun-pod-kitchen-helper/

Sophie a dit…

Je suis d'accord qu'il y a des gadgets plus ou moins utiles selon les familles.

Mais la patente pour envoyer un tweet chaque fois que bébé bouge, ça dépasse toutes les limites imaginables! En tout cas, avec mon bébé, l'appareil va rendre l'âme avant 9 mois!

Pour le Kitchen Helper... Si votre enfant est trop turbulent pour rester debout sur une chaise, sa place n'est sûrement pas à côté de vous pendant que vous essayez de cuisiner!

Stephanie a dit…

Une douillette de lit avec les draps et les contours (qui faut pas mettre dans le lit)!! Ce qui coûte une fortune... Ça sert juste à faire une belle chambre!! Que bébé se souviendra meme pas!!

Anonyme a dit…

jai acheté une presse pour faire de la purée ,un bol anti-degat sa toute fini dans le fond de mon armoir.jai deja vus un chauffe biberon ,setait assez dispendieux.je ne sais pas si sa marche bien par contre.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas maman, mais lorsque j'ai vu que Nestlé avait une machine automatique pour préparer les biberons - machine qui fonctionne exactement comme une cafetière Nespresso, avec les pods de lait en poudre... Je trouve, comme Marie-Pascale, que ça va simplement trop loin.

Pour voir la patente en question:
http://popsop.com/46420

Anonyme a dit…

Toutes ces belles "patentes" ont une "utilité", ensuite comme parent il fait se poser une question, je veux que mon enfant fasse des apprentissage, ou bien je veux le protégé de tout et qu'il ait tout tout cuit dans le bec. Être parents c'est pas nécessairement protéger a tout prix mais bien apprendre a son enfant...

Moi je croyais bien que le chauffe lingette était l'invention la plus inutile, mais je vois bien que y'en a qui se surpasse. Y'a aussi le mouche bébé qu'on branche a la balayeuse :o j'en suis traumatisée mais il parait que ça va suuuuuuuuuuuuuper bien ;)

Anonyme a dit…

Emilie a mentionné l'Angel Care comme bebelle inutile, mais moi, ça a sauvé la vie de mon grand 3 fois. Je ne parle pas des fois où ça a sonné parce que bébé a roulé à côté (quand il est assez grand pour s'en aller l'autre bord du matelas, c'est que les risques d'arrêt respiratoire sont pas mal passés). À mon 2e, il n'a jamais sonné. C'est sûr que c'est rare que ça arrive, mais moi, j'étais bien contente d'avoir acheté cette «bebelle inutile».

Mais bon, j'avoue qu'il y a des choses encombrantes qui ne servent pas à grand chose ! Et plus ça va, plus il y en a !

Imparfaite_en_devenir! a dit…

J'suis enceinte de mon premier présentement et je suis en plein magasinage!!!
J'ai vu les bains qui vibrent, qui font de la musique, avec une chute pour bien arroser bébé partout ou qui font des bulles comme un spa l'autre jour au Baby R US. J'en revenais pas qu'on puisse payer pour que le bébé reste quoi pas plus de 10 minutes là dedans??
Le siège Boumbo, c'est totalement proscrit chez nous, s'il se tient pas assis tout seul sans tomber, c'est que tu ne dois pas le laisser assis tout seul!
entre autre aussi.
le coussin d'Allaitement... euh chez nous j'ai des OREILLERS!
le pare-soleil pour l'auto, le miroir pour lui voir la face par derrière. qu'Est ce que ça fait si tu lui vois pas la face quand tu conduis? de toute façon c'est bien plus sécuritaire de regarder la ROUTE non?
l'abri mousticaire sur le parc... j'ai été élevée dans la mouche noire (Saguenay) j'suis beaucoup plus tolérante que certaines autres personnes aujourd'hui.
la housse contre la pluie pour la poussette... euh quand il mouille, j'irai pas me promener...je ne laisserai pas dormir non plus mon bébé sous la pluie dehors... pis en plus, c'est vrai qu'elle est plus acide qu'avant, mais si tu de fais surprendre, la pluie... ca ne fait pas fondre personne... pas même les bébés!!!
et savez-vous j'en aurais plein d'autres à raconter!!

Courcy Cynthia a dit…

Pour la maman en devenir juste quelque precisions selon mon experience mais comme dans tout tu seras a meme de juger toi meme... Si tu allaite la coussin dallaitement est un must simplement pcq il se met autour du ventre et donc ne fout pas le camps comme tes oreillers et aussi le miroir dans l'auto c pas pour que tu vois ton bebe c pour que lui se voit ca les amuse bcp ca lair jen ait pas mais bon!! voila et felicitation pour ton beau bebe a venir :D