lundi 17 décembre 2012

Une semaine pour être malade

C'est immanquable, tous les 24 décembre au soir, je sens un petit picotement dans la gorge. J'éternue 12 fois avant les 12 coups de minuit, bref, je tombe malade. C'est immanquable car je suis habituellement au bout du rouleau quand je pars du bureau pour les vacances des Fêtes. Quand l'adrénaline tombe, le système immunitaire pogne une débarque lui aussi. Et je sais exactement pourquoi: je suis en gros en déficit de sommeil car j'ai passé mes soirées de la semaine précédant Noël à courir d'un bord à l'autre pour commencer à cocher ma liste des « tout-c'qui-manque », emballer des cadeaux jusqu'à minuit et courailler les partys de bureau. bref, je suis claquée dès la première journée de vacances, je tombe malade et je commence à bien filer... la veille de mon retour au bureau.

Cette année, j'ai décidé que Noël serait le 17 décembre (aujourd'hui! Yé!). Mes cartes de Noël sont postées, mes cadeaux sont tous emballés, ma popote des Fêtes est terminée et tout le boulot urgent à terminer avant le 21 décembre est fait. Au bureau, je vais pouvoir souffler un peu (et faire le ménage des 1254 courriels dans ma boîte de réception) et -fait rarissime!- prendre de l'avance. Cette semaine, il me reste juste à me coucher tôt, regarder Ciné-Cadeaux avec les enfants, siroter un verre de cidre de glace en m'émerveillant devant le sapin et les lumières de Noël et... tomber malade. J'attends mon premier picotement dans la gorge avec impatience, le plus tôt sera le mieux et j'aurai peut-être le temps de me déboucher les sinus avant le réveillon!

Et tant pis s'il y a des devoirs! Je n'ouvre même pas les agendas des enfants. Je vis dans le déni et je me repose en attendant le début des vacances.

Et je vous souhaite de pouvoir en profiter vous aussi! Bonne dernière semaine d'école/de travail de 2012! (ou avant-dernière pour ceux et celles qui travaillent dans le temps des Fêtes)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ce que j'ai fait aussi. Pas de couraillage a la dernière minute et surtout, vive le bon temps en famille.

Mamanbooh a dit…

Malheureusement pour moi, mon mal de gorge a pris de l'avance...

J'espère que le tien te laissera tranquille cette année!

Joyeuses fêtes!
xox

Cbib a dit…

Eh oui, un bon truc : être malade la semaine d'avant. Ce sera donc une bonne chose de faite pour le 24. Et comme truc du truc : aller dans des classes au primaire pendant les deux semaines dernières semaines avant le congé… Rhume assuré!