lundi 14 octobre 2013

Mettre notre switch à off

Arrivez-vous à mettre votre switch à off? Votre hamster intérieur?

J'y arrive... difficilement! J'ai toujours mille trucs en tête. Des idées qui spinnent. Des projets emballants qui font en sorte que j'ai hâte à tel jour, tel semaine, tel mois.J'ai toujours une liste dans ma sacoche. Je photographie des portions de revue, le titre d'un livre, etc. Rarement, je ne fais qu'une chose à la fois. Je sais, je sais, les études disent que c'est contre-productif... mais je m'en fous! Suis incapable de faire autrement. C'est tout simplement plus fort que moi, je pense, je projette, j'organise, je planifie, je créé. C'est sûrement inné. Depuis que je suis toute petite que je fais ça. Je regardais la télé en faisant mes devoirs tout en parlant au téléphone (eh oui!). Et j'aime ça. Vraiment. Quand je n'ai pas un projet ou une idée, je me sens «vide». Je tourne en rond.

Mais parfois, je l'avoue, j'ai besoin de mettre mon cerveau à off. Vraiment. Parce qu'il surchauffe, solide.

Mon meilleur truc? Une émission niaiseuse à la télé. Un truc complètement vide-cerveau. Idéalement, quelque chose de complètement épais. Des exemples : C'est incroyable! à Canal D (en fait presque toute leur programmation avec des reconstitutions d'histoires de simili-horreur), Allume-moi! à V, Les super radins à Canal Vie et ma meilleure qui a vécu qu'une seule saison: Opération Séduction à V. Ces émissions me permettent totalement de mettre ma switch à off et d'arrêter de penser. Je me surprends à être là devant la télé à regarder ces trucs, disons-le, hallucinantes dans le sens «Ça se peux-tu que des gens aillent dire/faire des choses comme ça à la télé?», mais plus les minutes passent, plus je sens que mon cerveau respire et se relâche. Dieu que ça fait du bien! J'en ai besoin. Vraiment. Une fois par semaine, je m'éffouère (parce qu'on ne fait pas juste s'asseoir!) devant la télé et je reste scotchée à la télé. Sans aucune culpabilité.

Et vous? Quelle est votre émission pour mettre votre switch à off? Ou que faites-vous d'autres pour y arriver?

5 commentaires:

Julie Philippon a dit…

Regarder une série (souvent américaine)!

Surtout avec mon chum, c'est souvent le seul moment où nous sommes ensembles et faisons la même chose, au même moment!

Ensuite, nous pouvons en reparler jusqu'à la prochaine fois (parce que des fois, ça peut prendre plusieurs jours avant qu'on s'arrête à nouveau.

Et contrairement à quelque chose qui passe à la télé, il n'y a pas de pause où j'ai toujours mille choses à faire!

;-)

Anonyme a dit…

moi je candy crush... en écoutant des niaiseries à la télé (faut pas que ce soit trop intéressant, sinon ça gâche mes parties de candy crush)
Mel

Stéphanie a dit…

Les séries pour ados! Je suis une mère de famille accomplie, mais me scotcher devant Glee me fait un bien énorme!

Stéphanie

ganesh46 a dit…

moi c'est mon heure de Taïso, une fois par semaine....sinon je ne fais jamais deux choses à la fois mais en revanche je pense toujours et sans arrêt à ce qui doit être fait et à ce qu'il ne faut pas oublier...je fais aussi beaucoup de choses à l'avance....maladie de la peur du retard!
mais je ma soigne

Anonyme a dit…

Définitivement Les Enfants de la télé!!!!!!!!!!
Ils me font tellement de bien pendant mes périodes de patates poches dans le fond du divan après mes journées de mères délicieusement dingues :-)