Je sais, on est le lundi pré-rentrée et vous savez quoi, ici on est surtout encore en vacances . Les enfants dorment encore. Ils profitent d'une des dernières grasses matinées en semaine et c'est tant mieux ainsi. Je ne vois pas pourquoi je les «pratiquerais» à se lever tôt: ils savent comment faire. Et puis, ils ont deux demi-journées d'école comme répétition. Je me vois mal scrapper mes derniers (et les leurs!) matins tranquilles.
Cette année, j'ai décidé de vivre une slow rentrée. Pas question de me stresser!
J'ai fait UN seul endroit, mes listes en main. Et sans les enfants (je ne comprends pas les parents qui en font une sortie familiale papa, maman et les enfants si tout le monde est énervé et à cran! Qu'un des deux parents aillent au cinéma avec les autres, il y a tellement de bons films!)
J'ai étiqueté le matériel scolaire tranquille un soir en regardant un film pour moi, un verre de vin tout près. Une soirée, tout est fait!
Côté vêtements, je n'ai acheté que des souliers de course pour MissLulus. ils porteront encore leurs sandales au moins la première semaine et on ira magasiner en septembre quand tout sera désert. Là, c'est la folie!
Au Costco, j'ai fait une provision de collations et de boîte de thon (nouveau sandwich préféré de JeuneHomme.... merci mon Dieu, c'est tellement facile à faire!); je pense que je vais tenir jusqu'à Noël.
Surtout, j'ai fermé mes oreilles chaque fois que quelqu'un chialait contre la rentrée. vraiment, je ne veux pas savoir si c'est trop cher, si les listes sont complètement folles, si c'était long, si c'était plate, si c'est épouvantable de leur acheter un dictionnaire, etc. Je veux juste profiter encore des heures de vacances! L'été a tellement filé vite que je ne me priverai pas des derniers soubresauts.
Et ce soir, on va fêter, en famille, au resto le début de l'année en beauté! Tranquillement.
lundi 27 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je suis totalement dans le même courant... Pas question que j'ajoute des stress inutiles. Ici, on est allées au magasin de fournitures de bureau quelque part tôt en juillet (on a obtenus les listes en juin), on a tout étiquetté en rentrant, placé dans les sacs à dos, et voilà, on n'y a plus repensé avant aujourd'hui. Durant nos vacances au Vermont, on a trouvé des vêtements pour les Crapules. Le reste de la garde-robe: au fur et à mesure.
C'est très bien ainsi!
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint autant de la rentrée... Je me souviens qu'enfant c'était une préiode que j'aimais beaucoup! J'éttiquetais mes trucs moi-même et recouvrais mes livres toute seule (ça se fait encore aujourd'hui?)
J'ai hâte à l'année prochaine pour recommencer le magasinage de la rentrée! Peut-être que je vais changer d'idées dans quelques rentrées, mais d'ici là, j'espère que mes ti-poulets aimeront ça un peu eux aussi! Ça peut être amusant la rentrée!! (Est-ce que je suis la seule à penser comme ça?? Hihihi!!)
Mélanie
Moi aussi j'ai pris ça relaxe cette année !!! Les fournitures ont été achetées à la mi-juillet, quand les magasins étaient vides de monde.... puis j'ai marqué les noms durant mes vacances, un petit peu chaque jour et préparer tout ce qu'il y avait à préparer. Mes menus de la rentrée sont près... et ce matin, les garçons sont rentrés commes des grands !!! Un en 1ère année et l'autre, en 2ème. Ils avaient bien hâte en fait, de retrouver leurs amis respectifs et nous, de les remettre à l'école !!!
OUF! Je m'étais telllement dit 'MOI, je vais tout faire ça fullllll d'avance, MOI!!!'
Eh ben! J'ai eu la liste très tôt, elle était sur le site Internet de l'école et le temps a passé, et passé, et passé en me disant que c'est toujours pas ben dur à trouver des crayons de couleur et des ciseaux...
Finalement, je me suis rendue compte qu'un coussin 30 cm x 30cm et une couverture 60cm x 120cm (il est au pré-scolaire, ils font encore des siestes) c'est plus dur à trouver que ça en a l'air, que des crayons de couleur en triangle Color'Peps de Maped en boîte de 12, il y en a juste à UNE place à QUÉBEC (sinon, c'est Amazon.FR)...
Regardez moi bien aller l'an prochain! La liste sort vers le 15 mai, le 16, tout va être fait!
;-) Ça prend rien qu'une rentrée de schnoutte pour apprendre comme il faut!
Mélanie :
Je suis aussi comme ça. J'ai toujours adoré la rentrée et je suis contente de devoir maintenant aller à la chasse aux articles scolaires. J'ai commencé à acheter dès que les effaces sont arrivées à la pharmacie, à 3 pour 99 sous et le reste s'est échelonné sur quelques semaines. Quand tout le monde était dans le jus, ici, il ne me restait qu'à étiquetter.
Comment peut-on espérer que les enfants ailleurs joyeusement à l'école quand les parents pestent sur la préparation. Si on voit l'école comme un lieu agréable où on apprend plein de nouvelles choses, il y a de meilleurs chances que nos enfants y croient eux aussi!^
CG
Enregistrer un commentaire