Les palmarès du bonheur, moi ça me fait rire. Si on se fie à cet article du Journal de Montréal, les familles seraient plus heureuses à Blainville.
Chaque fois, je trouve ça étrange. On fait croire qu'il est plus facile d'être heureux à un endroit précis. Chaque fois, je doute. On a chacun notre définition du bonheur. Le bonheur, ça se crée dans la maison. Non?
Le bonheur, c'est à nous de se le créer qu'on vive à Blainville, Rimouski, Longueuil, Gatineau ou Saint-René-de-Matane. J'haïs ça quand il y a des formules toutes prêtes pour le quantifier.
Déjà qu'on fait croire que le bonheur, c'est un paquet de choses qu'il faut acheter, avoir et montrer aux autres, voilà que notre ville influence notre bonheur. Une ville pré-établie, là! Parce que chaque famille a sa ville rêvée, ça je le concède. Mais c'est justement pour elle, pour ce qu'elle aime et le mode de vie auquel elle aspire.
Par exemple, tout l'hiver, j'ai rêvé d'une petite maison dans un endroit où il aurait fait au moins 15°C. Là, je rêve d'une maison face à la mer ou le fleuve où j'aurais une grande galerie pour y prendre mon café.
Et vous, où iriez-vous habiter, dans votre lieu de rêve? Allez, c'est lundi, on peut bien partir notre semaine en rêvant nos propres rêves... et non ceux des autres!
lundi 14 avril 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Une grande maison sur le bord du fleuve, loin de tout le reste, avec une grande galerie qui fait le tour... Mon rêve. Avec une belle cuisinière à bois à l'ancienne qui nous réchauffe en même temps qu'elle fait bouillir l'eau pour le thé. :)
Sur l'ile de St-Martin !! Le paradis sur terre et les gens ont un beat de vie tellement relax.
J'habiterais où j'habite ici maintenant! Ce n'est pas tant l'endroit qui fait le bonheur mais comment on se sent en dedans. Le bonheur, on peut le transporter partout avec soi et il existe même dans des bidonvilles!
Pour nous, le bonheur est à Québec! Nous y avons immigré pour le trouver donc... Nous apprécions ses saisons bien marquées, même et surtout l'hiver! Grace à elles on savoure chaque moment de l'année sans monotonie...
Mais sinon, je suis complètement d'accord avec Voltaire: "le paradis est où je suis"...
Enregistrer un commentaire