mardi 8 avril 2014

Les lingettes: une invention à redécouvrir d'urgence!

Quand les enfants grandissent, des objets qui étaient si courants et d’usage quotidien ne le sont plus forcément et on oublie leur utilité… jusqu’à ce qu’on les redécouvre et que des souvenirs enfouis refassent surface. Récemment, j’ai ainsi réutilisé des lingettes humides.

Samedi dernier, je gardais le bébé d’une amie et j’ai bien sûr dû changer sa couche. En fouillant dans son sac à couches, j’ai constaté avec soulagement que sa boite de lingettes était pleine et qu’elles étaient encore bien humides. Dans mes souvenirs, les lingettes qui trainaient au fond de mon sac étaient souvent desséchées, ce qui m’était moindrement utile dans ce genre de circonstance.

Ses lingettes TRIPLE CLEAN* de HUGGIES® étaient humides, épaisses (pas de risque de trous!) et bien larges. Ainsi, inutile d’en utiliser 4-5 pour des fesses bien propres! Et quand est venu le temps de débarbouiller la face du petit de son spaghetti bolognaise en purée, je n’ai pas hésité à retourner fouiller dans son sac à couches pour faire disparaître les traces de son dîner sur son visage grâce aux précieuses lingettes. Et j’ai ainsi eu recours aux lingettes après la collation, après la séance intense de pâte à modeler et chaque fois qu’un cadeau m’attendait dans sa couche (eh que j’ai été gâtée cette journée-là!).

Mon amie m’a confirmé que ses lingettes étaient parfaites pour tous les dégâts du quotidien : les inévitables bananes écrasées dans le front (la collation préférée de bébé!), les séances de peinture (aux doigts, aux mains et aux avant-bras, plutôt!) et les traces de confiture et toutes les taches qui réapparaissent mystérieusement tous les jours dans le bas des murs et des cadres de portes de sa maison. Et comme les lingettes TRIPLE CLEAN* sont douces, elles dorlotent la peau de bébé. Douces pour les fesses, douces pour la face!

Elle est donc repartie de chez moi avec une boite de lingettes pratiquement vide… et moi, j’ai redécouvert l’aspect pratique de cette invention si chère aux parents!

Leçon du jour : ce n’est pas parce que je n’ai plus de bébé que je peux me passer de lingettes! Mon paquet me suivra désormais mon sac à main, et je serai prête à affronter tous les dégâts qui pourront se pointer sur ma route, avec les enfants c’est facile…

Et vous, quel(s) autre(s) usage(s) faites-vous de vos lingettes?

Participez au défi #TestezHuggies et courez la chance de gagner un prix d'une valeur de 1000$!

1 commentaires:

Audrey a dit…

Un usage minimal. Pour les foufounes quand nous ne sommes pas à la maison. Autrement, je les lave avec des débarbouillettes que je lave en même temps que mes couches. Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de laver un visage sale quand j'avais pas d'autre moyen. J'essaye d'éviter les déchets inutiles autant que possible.