vendredi 11 avril 2014

C'est (toujours) le temps des vacances!

Vos vacances sont-elles bookées pour cet été? Non?!?!?!

Je le sais, vous n'êtes pas une exception mais je ne sais pas comment vous faites. Les miennes sont réservées depuis février et le décompte roule depuis un mois déjà.

J'ai toujours une destination en tête, des projets de vacances, des idées de choses à voir, d'activités à  essayer. C'est mon échappatoire à la routine. Celle de la vie scolaire et des devoirs en particulier qui alourdit la vie de famille.

J'aime partir (aaah la fébrilité de se lever aux aurores avec des papillons dans le ventre!), j'aime être en vacances (quel bonheur d'avoir tout notre temps pour se consacrer à nous 5 et se reconnecter complètement)- mais j'aime aussi préparer les vacances. C'est pourquoi je les prépare si longtemps à l'avance. J'aime m'évader devant mon ordi un dimanche matin pendant que tout le monde dort et dénicher LE resto trippant de l'endroit, LA sortie qui va étonner mes pré-ados et nous exciter encore plus à mesure que le décompte diminue et qu'on se rapproche du but commun.

Alors, puisque mes vacances de 2014 sont bookées (j'en suis à préparer des quiz sur la destination à faire sur la route... folle de même!), je suis présentement en phase «recherche avancée et mode comparatif» pour l'été 2015. J'ai une bonne idée de ce qu'on fera en 2016 (en phase recherche et développement, disons...) et j'ai déjà commencé à organiser mes favoris et à préparer le dossier de présentation de notre potentielle destination vacances de l'été 2017.

Docteur, je ne sais pas si ça se soigne mais je refuse toute médication.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, ça me rappelle que je dois booker notre camping ce matin... ;)

Anonyme a dit…

Est ce que tu pourrais nous inspirer avec tes projets vacances?

Anonyme a dit…

Je viens de réserver mes vacances pour 2015, mais je ne sais ce que je ferai cet été.

Et l'on parle déjà du projet de 2016!

J'aime planifier des vacances, c'est presque aussi le fun que le voyage.

Caroline

ganesh46 a dit…

vous avez de la chance de pouvoir faire ainsi car nous on a plein de projets mais on peut pas prévoir grand chose à cause du boulot ....alors on voit au dernier moment et souvent c'est "nada"...
mais (enfin) dans deux semaines on part en vacances dans un chalet des Pyrénnées! ça faisait un bail qu'on n'avait pas eu de vraies vacances...(plusieurs années en fait!)