Sachez qu'elle vous apprendra (je ne suis
Oui, vous avez bien lu, 20 minutes dans sa bouche au lever. Chaque jour.
Me suis dit que nos matins étaient loin de se ressembler! J'en ai 60 pour tout clencher avant le départ pour l'école alors le passer avec de l'huile dans la bouche au tiers, ça me semble irréaliste, mettons! En 20 minutes, j'ai le temps de répéter 5 fois les mêmes affaires dont: «Mange ton déjeuner!», «Va brosser tes dents!», «Vite, l'autobus arrive!»
Mais dans le monde de Jacynthe (ou de Marilou), on a tout le temps voulu pour se réveiller doucement, pour se faire un jus vert avec des légumes frais chaque jour -et pourquoi pas faire pousser son propre kale- et se faire des bains de bouche.
Dans mon monde à moi, on se garoche sur la cafetière au réveil, on fait une épicerie par semaine et on prend des douches (et pas de bouche!).
Dans le vôtre, ça ressemble à quoi? On s'en part une téléréalité?
10 commentaires:
En même temps... 20 minutes avec une bonne excuse pour ne plus répondre aux "mamaaaaaaaaaaaaan?!" de toutes sortes... Je vais peut-être m'y mettre... ;)
Non, sérieusement, moi aussi je suis toujours amusée de voir que d'autres gens, même proche de moi, vivent des réalités si diamétralement opposée à la mienne....
La personne qui a laissé un commentaire sur une recette: "parfait pour un souper pressé de semaine!"... alors que le temps de préparation est de 45 minutes (et là ce n'est pas encore cuit!!!)... euh!!! Chez nous les repas pressé c'est 15-20 minutes gros max... sinon on appelle ça une soirée relaxe!!! ;)
Mon collègue qui me vante son petit resto préféré "pas trop cher"... en ajoutant que pour 100$ par personne tu y manges très bien, vin inclu. Ok... Dans ma réalité, 100$ par personne c'est pour les grandes occasions! Une ou deux fois par année pas plus!
Mon autre collègue, célibataire, sans enfants, qui ne mange que du M&M et des plats préparés par "manque de temps"..! Ça ne me rentre pas dans la tête qu'on puisse être occupé au point de ne plus se donner le temps ni le plaisir de se faire à manger au moins de temps en temps!
...Je pourrais continuer ma liste longtemps!
Bonjour,
Je pense que ce que Jacynthe René veut démontrer c'est qu'on peut prendre le temps de faire des actions concrète pour sa santé et l'environnement quand on en fait des priorités. Dans le fond, tant mieux qu'elle nous présente une réalité qui est en fait loin de la réalité de la majorité, si ça peut en inspirer quelques unes ou quelques uns. Voilà.
Les modèles de vertu autoproclamés sont toujours fatigants. Faisons-nous un plaisir de les déboulonner.
20 minutes par jour consacré à sa bouche ? Sérieux ? C’est 5 jours perdus à la fin de l’année en de vains et grotesques gargarismes, en égocentrisme 100 % pur et bio. Ces cinq jours, pour ma part, j’aime mieux les voir remplis de la course folle de mon quotidien avec les enfants, de lecture ou de randonnées à vélo. Avec ma bouche pleines de bactéries, j’aurai au moins l’impression d’avoir vécu. Et je ne ferai pas c* personne.
Ce n’est pas un modèle de vie sain, c’est un exemple de plus que le ridicule ne tue pas.
Hahahaha! Elles me font tellement rire avec leur mode de vie "SAIN". Elles m'énervent toutes autant les unes que les autres. Je les inviterais à changer de vie avec la mienne pour une semaine et je suis certaine que le le mode de vie "SAIN" prendrait le bord assez vite....
Ce sont souvent des gens très angoissés qui se donne des lignes directrices de perfection. Ça les aide à se rassurer
Les différents ont toujours été mal vu! On a qu'à ce souvenir des femmes qui voulaient voter plutôt que de rester dans leur maison, où les gens noir qui voulaient aller à l'université plutôt qu'être des esclaves!
Pour être en santé, il faut y mettre l'effort! C'est sure que de passer son temps à réduire ce que font les autres parce qu'on n'a pas prit le temps de comprendre leur but, ça c'est du temps bien utilisé!
L'oil pulling n'est pas un principe que Jacynthe René a inventé, cherchez un peu et vous trouverez plusieurs bienfaits!! Chacun choisi son mode de vie en fonction de ce qu'il veut en retirer...
Heille les dudettes, vivre et laisser vivre ça vous dit quelque chose ? On peut être imparfaite et respectueuse des choix des autres. Btw, non je ne bois pas de jus vert, je ne fait pas pousser mon kale et je ne suis pas une fan du bain de bouche. De réaliser qu'elle vit à des années lumière de nous c'est ben correct mais de virer ça en bitch session.... Vous avez pas autre chose à faire ? Rien de pire qu'une mère pour en juger une autre hein ?
voici une critique rigolote de cette méthode: http://lepharmachien.com/oil-pulling/
Ce qui serait bien serait d'arrêter de juger la vie des autres, et de se contenter de vivre la notre comme on l'entends.
Leurs jugements ne sont pas terribles mais les vôtres non plus ;)
Enregistrer un commentaire