lundi 2 novembre 2015

La fin (tant attendue) du bricolage

En revenant de l'école vendredi, Momo m'a fait une grande peur (ça tombait bien en cette veille d'Halloween!) en m'annonçant ses devoirs du weekend.

Ma réaction (ajoutez ici ma face d'épouvante): Quoi?!?!? Tu dois faire un bricolage?!

Momo: Non, je dois faire une affiche sur Pic Collage! C'est une application!

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! (fioooooooooooouuuuuuuuuu!)

Je ne pouvais pas croire qu'au secondaire, il fallait encore sortir ciseaux, papier de construction, gogosses inutiles achetées au Dollarama et gun à colle chaude (que je n'ai toujours pas!) pour faire un projet dans une autre matière que les arts plastiques (qui finirait sa vie inutile dans le bac de recyclage...).

Fiou! On est arrivés dans le monde moderne et ça se fait sur une tablette (tsé, dans la vie, ça sera quantitativement plus utilisé par un future adulte que des pompons poilus, des cure-pipes et des bâtons de popsicles colorés!).

Après 7 ans au primaire à ramasser des trucs recyclés pour en faire des maisons de rêve ou un quelconque projet de sciences et à trouver des moyens de rendre ça présentable (et faire tenir tout ça ensemble sans gun à colle chaude), nous sommes enfin rendus à ce moment de la vie où l'on peut vider l'armoire à bricolage (tiens, un beau bac de recyclage bien plein!). Adieu les paquets de lettres autocollantes dans lesquels il ne reste que des K et des W! Ciao les tubes de colle avec des brillants qui donnent toujours un résultat atroce! Adios les fonds de restes de blocs de papier de construction (avec les mal-aimées feuilles beiges et brunes)!

Avis à toutes celles (et ceux, ils sont sûrement plus nombreux) qui partagent mon aversion pour le gogossage bricolage: tenez bon, ceci à une fin (yé!).


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non se seulement je devais déguiser fiston #1 et fiston #2 pour Halloween cette année. Je devais aussi déguiser le toutou de mon grand de 7 ans pour son exposé oral en 2e année. À l'aide !! Moi qui me suis pas du tout manuelle.. Vivement le secondaire !

Anonyme a dit…

Ha tien, nos enfants doivent être dans la même classe de deuxième année !!
Nathalie

Nadine Martel-Octeau a dit…

Hum, ici, avec un garçon au PEI, donc, un projet personnel par année, il y en a encore eu, sauf en 5e secondaire, cette année. L'avantage: on a peu à faire, ils doivent réaliser le tout seuls, fiou! J'ai surtout agis comme photographe pour illustrer les étapes de travail.

L'autre, au régulier, mais au privé, a surtout du travail à faire sur son iPad. Là, je suis mise à contribution pour le soutien au montage vidéo, mais là, c'est dans mes cordes et beaucoup moins salissant, tout en restant chronophage.