lundi 16 février 2015

Assez du drame!

J'en ai marre du drame. À la télé, dans les films, aux nouvelles, les scénarios-catastrophes se multiplient et je n'en peux juste plus. Je suis tannée de la lourdeur ambiante. Juste à la télé: 19-2, Unité 9, Nouvelle adresse (une fille qui a un cancer incurable! Qui veut se détendre devant ça?! Pas moi!!): au secours! Je décroche! Emmenez-moi une bonne vieille sitcom avec des rires en canne, un Éric Salvail chaudaille, n'importe quoi pour m'alléger ou lieu de m'alourdir.

Et quand il n'y a pas de drames, on s'en invente!! On peut tu avoir du fun? Arrêter de se crinquer pour des riens et monter des peccadilles en épingle? (pourquoi faites-vous ça les stressés du web?). On peut tu jaser sans grimper dans les rideaux? On peut tu des fois pas avoir raison et abdiquer pareil, sans même défendre son point de vue, parce que c'est juste pas si important que ça, quand on y pense plus que deux secondes?

Le gros drame, lourd, qui te donne un point dans le dos, pus capable! Les cas lourds, sans espoir, j'évite! Et les faux drames amplifiés sur les réseaux sociaux pour gagner le concours de celui ou celle qui fait le plus pitié, je fuis!

J'ai eu mon lot de trucs éprouvants dans ma vie -même dans la dernière année- et mon seul but est que ça devienne chose du passé. Au plus vite. Car si le drame des autres m'énerve, le mien m'énerve encore plus! Je ne veux qu'une chose: qu'il disparaisse, qu'il devienne flou dans mes souvenirs. Passer à autre chose.

Je ne comprends pas ceux qui ramène sans cesse leurs drames à l'avant-plan, qui s'en enorgueillissent au lieu de regarder vers l'avant. Je ne me complais pas dans le drame, aucun, vrai ou fictif. Ça suffit! Je change de poste.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous suggère la série Suits, je crois qu'elle est traduite en français "Suits - avocats sur mesure" ou quelque chose du genre. C'Est drôle, bien écrit, les acteurs sont beaux et il n'y a pas de mégalo drames à chaque épisode, et ce n'est pas "sanglant" ni violent ;) Ici ça fait longtemps que nous avons décroché des téléséries québécoises, pu capable des 5-6 mêmes acteurs et des pseudo intrigues invraisemblables, etc.

Nadine Martel-Octeau a dit…

Avec mes fils (13 et 15 ans), on écoute Big Bang Theory, lLes gars des vues, Les beaux malaises. Ça fait du bien!

Anonyme a dit…

Il y a tellement de chose à voir à la télé qui sont drôle et légères...ceux qui regardent les dramatiques, courent après les drames, ils aiment ça....je sais, j'ai une belle-mère comme ça. Elle a toujours la meilleure mauvaise nouvelle à nous annoncer même si on est en pleine célébration de la fête d'un de mes enfants. PU CAPABLE !

Une femme libre a dit…

"Nouvelle adresse", ce n'est pas que du drame, c'est juste excellent! Parce que, malgré le sujet de la mort imminente de Macha Grenon, c'est plein de vie! On n'est pas mort tant qu'on est pas mort et les gens qui tournent autour d'elle sont tellement attachants et authentiques que cette série est devenue mon émission de télé préférée. Sujet lourd mais traitement léger et aéré. Du bonbon.

Anonyme a dit…

Je trouve que des fois, à bonne dose, ça permet justement de penser à autre chose, de relativiser nos petites affaires...