mercredi 15 janvier 2014

Cet hiver, j'veux rien faire!

Il faisait moins 38 avec le facteur vent et j'avais une liste de courses longue de même.

Aie! J'reste dans la maison pis j'fais rien!

Qu'est-ce qui me pressait tant que ça à sortir?

Aller faire le plein de collations pour le chien (bof, on peut bien le faire rentrer dans la maison en shackant un sac presque vide et en lui promettant sa gâterie pour demain, il a une mémoire de 10 minutes anyway).

Aller chercher les nouvelles lunettes de Momo enfin livrées chez l'opticien? (ils peuvent bien les garder encore 2 jours et elle peut bien porter ses vieilles lunettes, ça ne la rendra pas aveugle).

Aller acheter de quoi se faire un bon souper à l'épicerie? (aie! On se dégèle du boeuf et du poulet à fondue et on se fait des soupes thai avec un reste de pain, de pâtés et de fromages. Ça ne fitte pas pantoute ensemble mais ça bouche un coin!)

Bon, ce sont toutes des choses que je devrai faire un jour ou l'autre. Mais qu'en est-il de toutes celles qu'on peut définitivement rayer de la liste ou organiser différemment comme:

- inscrire Lolo au cours de natation (en hiver, c'est l'enfer alors non, c'est fini!)
- emmener Momo chaque semaine à son cours d'équitation à une heure de route de la maison (on reprendra ça au printemps!)
- faire 7 soupers par semaine (cet hiver, y'en a au moins un par semaine dont je ne me soucierai pas, je passe le relais et je vais m'arranger pour que ça dure après l'hiver parce qu'on compte un peu trop sur moi pour ça ici-bas...)
- faire 2 billets de blogue par semaine (des fois, y'en n'aura pas, des fois y'en aura, je vais y aller au feeling)
- travailler la fin de semaine sur le nouveau livre des (Z)imparfaites (je vais me prendre des journées de congé au travail pour le faire ''sur les heures normales de bureau'')
- stresser avec les leçons et les tables de multiplication des enfants (on va faire notre gros possible, sans plus)

Cet hiver, j'élimine, je coupe. J'en ai assez de courir le weekend en plus de courir la semaine. J'ai envie de m'ennuyer, d'avoir le temps de me demander «Mais qu'est-ce qu'on pourrait bien faire aujourd'hui?»

Je ne veux rien planifier pour au moins une journée sur deux les weekends. Parce qu'il faut bien les faire ces courses à un moment donné... mais je vais m'organiser pour les faire en concentré et me laisser du temps pour me concentrer sur les vraies affaires. Au moins pour cet hiver.

Doudous, chocolats chauds, livres et jeux de société, nous voilà!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adhère à 100%! Moi, je ne vais pas m'obliger à "overbooker" nos fins de semaine à faire toutes sortes d'activités plein-air parce que c'est "IN" et qu'il faut bouger quand les enfants sont fatigués et qu'ils préfèrent relaxer au chaud dans la maison. Je lâche prise! Et moi aussi, je vais relaxer au lieu de me sentir coupable de ne pas aller au ski ou d'organiser des randonnées en forêt à chaque fin de semaine. Ça fait du bien "rien faire" aussi.

Mel a dit…

hiiiii et quand je me force à sortir, et qu'après un quart d'heure pour habiller la petite, je l'installe dans le traîneau pour une belle marche dans le bois, et qu'après 1 minute (on voit encore la maison), j'entends "Veux aller dans la maisooooon"... je me dis que ça vaut pas la peine tant que ça.

ganesh46 a dit…

cet aprem à 14h00, un petit thé en t-shirt sur ma terrasse c'était booooooon...(on a un hiver exceptionnelement doux en ce moment par ici:) enfin le matin il fait froid qd même...4° C....
allez, sans rancune! ;-)

Anonyme a dit…

Voir des parents passer dans la rue en tirant un traîneau pour faire prendre l'air à un enfant... quand il marche contre un vent quasi horizontal, la neige dans face...

chui contente dans ce temps là d'avoir dit à mon fils qu'il fait pas assez beau pour sortir...

ça se peut ça, qu'il fasse pas assez beau...

Anonyme a dit…

Finalement je ne suis pas si frileuse que ça. Jemmene et vais chercher mon gars a l école a pieds et j attends l autobus pour
aller travailler.
Genevieve