Dire qu'il n'y a pas si longtemps je dormais mal. Dès que je me réveillais, j'avais du mal à retrouver le sommeil. Mon hamster se mettait à spinner dans ma tête. Après une heure de spinning, je me levais... à 4h du matin! Oui, j'avais du temps devant moi avant le levée de la maisonnée mais 5 heures libres le weekend c'est un ti-peu trop. J'étais déjà fatiguée de ma journée quand les autres se levaient!
Mais c'est du passé maintenant. J'ai tué mon hamster! Il a succombé à la mélatonine.
Quelle invention miraculeuse! En vente libre à la pharmacie, cette petite languette discrète a changé ma vie! Elle rappelle à mon cerveau que la nuit, ce n'est pas fait pour stresser, organiser, planifier, travailler mais pour... dormir! Depuis la naissance de mes triplés, je l'avais quasiment oublié! (pas mon chum qui dort comme une bûche... ce qui enrageait encore plus mon hamster!)
On ne m'a pas commanditée pour que j'en parle, mais si je vous livre mon secret c'est que pour moi, ça marche (mais ça ne marche pas pour tout le monde, semble-t-il, parole de pharmacien). Et ça a changé ma vie. La dernière fois que j'ai dormi aussi apaisée, déliée, dénouée... je devais avoir 8 ans (pas de farce!).
Vous aurez beau me dire que c'est pas vrai, que c'est mauvais, que les trucs naturels c'est de la crosse, que c'est n'importe quoi... m'en fous. JE DORS. Et je ne me rappelais même plus comme c'était reposant!
mercredi 10 décembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Merci pour ton truc! C'est sûr que je vais essayer sinon je vais finir par mourir de fatigue à dormir mal comme ça! :)
Je pense que si cela ne marche pas pour tout le monde c'est parce que la dose devrait varier en fonction des personnes, ce qui n'est pas le cas quand c'est vendu sans ordonnance. Les pilules vendues sont en général trop dosées pour la plupart des gens, donc commencez par le dosage le plus faible, car une trop forte dose peut avoir l'effet inverse. donc ne vous dites surtout pas, plus c'est fort mieux ca va marcher!
Sinon, bien que la mélatonine soit secrétée naturellement par le corps, je ne dirais pas qu'avaler une pilule de mélatonine soit naturel. Par contre c'est prouvé que ca fonctionne, et c'est bien mieux que les autres somniferes, puisque ca aide le corps a se recaler sur le bon rythme, on peut arreter sans dépendance, moins d'effets secondaires... Une autre solution pourrait etre de s'exposer davatange à la lumière en hiver (sortir dehors ou faire de la luminotherapie pendant la journée) puisque c'est comme ça qu'est stimulée la sécrétion naturelle de mélatonine par le corps...
Mon fils de 12 ans TSA/TDHA en prends sur recommendation du pharmacien et cela a changé notre vie aussi. Avant qu'il commence, j'étais vraiment découragée quand à minuuit / 1 heure du matin, il ne dormait pas encore malgré une routine du dodo très rigoureuse. Il pleurait car il angoissait de ne pas dormir alors qu'il y avait de l'école le lendemain.
Vive la mélatonine !
Enregistrer un commentaire