mercredi 9 juillet 2014

À la plage, version (Z)

Chaque mercredi, nous partageons nos trucs (z)imparfaits pour (sur)vivre à un aspect de l'été. 
On vous invite à partager les vôtres, questions qu'on profite tous de la belle saison, malgré ses imperfections!

Cette semaine: la plage

Les (Z) adoooorent la plage! Mais pour pouvoir se reposer, lire un chapitre (sans relire sans cesse les mêmes phrases et recommencer encore du début) et vivre au moins 10 minutes consécutives de farniente entre 2 châteaux de sable et 3 séances de ramassage de coquillages, voici nos trucs:

1. Le rosé
Il ne faut JAMAIS partir à la plage sans avoir rempli une (ou deux) bouteilles d'eau en alu de rosé. C'est la clé pour être zen (et plus reposée) dans ce lieu magique.

2. Des bébelles en masse
Le tout, dans un sac en filet pas trop gros qu'ils pourront traîner eux-mêmes jusqu'à la plage (vous en avez déjà plein les bras avec le cooler, vos magazines et le litre de crème solaire!).

3. Des amis
Choisissez les moins énervés (et énervants) mais assurez-vous d'avoir au moins un partenaire de jeu pour votre enfant (ce qui veut dire que ça n'aura pas besoin d'être vous).

4. Leur musique...
... et des écouteurs. On leur apprend le bonheur de ne rien faire d'autre qu'écouter leur musique en regardant la mer. C'est un apprentissage important dans leur développement d'une carapace anti-«J'ai-besoin-de-faire-quelque-chose-à-tout-prix».

5. Des collations!
Ils ont toujours faim, alors pour éviter de faire mille et un aller-retour au cooler laissé dans l'auto pour sustenter chacun de leur petit creux, on trimballe tout un attirail de collations qui se mange même assaisonnés de sable (et tant pis pour le Guide alimentaire canadien! On n'a plus à se plier aux règles de l'école!): chip, bretzel, p'tits poissons (c'est fou comme ça pogne encore à 11 ans!), pattes d'ours (les éternelles!), etc. On peut aussi préparer (ou leur laisser préparer) des boîtes de collation comme celle-ci (une chacune pour le moins de risques de chicanes possibles!):


D'autres idées à partager?


1 commentaires:

Spécialiste de l'éphémère a dit…

une autre suggestion;
emmener un(e) life-guard, histoire de pouvoir profiter du point 1. sans modération ;-)