lundi 16 juillet 2012

Comment vaincre l'addiction aux croquettes, façon (Z)!

Ma Lili a beau être mince comme un fil, elle cache secrètement une dépendance aux croquettes. S'il y a des croquettes au menu au restaurant, elle finit toujours pas en commander et ce, même si elle disait qu'elle prendrait des pâtes comme sa soeur ou du saumon comme son frère pour «faire changement» avant l'arrivée de la serveuse. Finalement, quand vient son tour de commander, ça sort presque toujours comme «Les croquettes svp» ou «Chicken tenders please» si on est en vacances sur la Côte Est américaine!

Mais, il y a quelques semaines, Lili a eu une mini-gastro (l'indigestion tant attendue?) et qu'a-t-on retrouvé dans le bol (dans l'état visqueux que vous imaginez trop bien)? Des fameuses croquettes! Alors qu'elle mettait tout son coeur dans l'action de les expulser, je me suis entendue dire (à 1h du matin): «Ouin ben ma belle, je pense que tu as atteint ton quota. Après 200 croquettes, le corps humain rejette les autres, c'est de même».

Croyez-le ou non, une phrase lancée de même en pleine nuit pour faire ma comique a eu l'effet tant espéré!!! Au St-Hubert, elle s'est tournée vers la cuisse!!!!!!!!!!!!!!! Je croise mes doigts pour le reste de l'été, surtout qu'à l'heure où vous lirez ces lignes, nous serons sur la Côte Est, paradis des chicken tenders!

Voilà un truc que vous ne retrouverez pas dans le Mieux-Vivre mais lui, il est (Z)approuvé! héhé

(et je ne manquerai pas de lui montrer cette photo!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ark la photo n'est pas appétissante du tout ce matin!!! :)

KArine a dit…

Faudrait que le mien soit malade de Grilled Cheese... c't'u écoeurant payer 5-6$ pour un repas Grilled cheese!!!! Moi, je capote chaque fois, je peux même pas croire que les restaurant offrent ça...

Chez McDo, il sait que c'est disponible mais s'il le voit pas ailleurs, on y dit tellement pas qu'il y en a!!! ;-)

Madamepap a dit…

C'est drôle ce sujet. En tant que mère très (z)imparfaite, je me dis que tant que les enfants mangent bien en général, tant pis pour les croquettes à répétition au resto. Mieux vaut une croquette mangée qu'un repas commandé,payé et jeté... Je suis adulte, majeure et vaccinée et tant qu'il y aura du spag au menu, je vais changer d'idée à la dernière minute et commander le spag. Pas juste les enfants qui ont des préférences.

Mo a dit…

Faites regarder ça à vos enfants. Moi, je l'ai fait avec mes fils, en traduisant au fur et à mesure pour leur expliquer pourquoi je n'achetais jamais de croquettes de poulet. L'expérience ne fonctionne peut-être pas avec les petits Américains de l'émission, mais elle a très bien fonctionné avec mes cobayes.

http://www.youtube.com/watch?v=S9B7im8aQjo