quand ils sont adorablement (im)parfaits. Juste assez de barbe pour prouver leur virilité et juste assez sensible pour avouer que son amour inconditionnel à son petit homme ou son petit bout de femme, sans être complètement gaga.
Le drôle Martin Petit en est un surtout quand il avoue "14 mois seulement qu’on se connait et il n’y a pas de doutes, mon homme et moi c’est pour la vie".
Le sérieux Yves Boisvert aussi quand il avoue avoir pris peur le jour où il a ramené son premier fils à la maison en pensant qu'il était devenu parent pour toujours, toujours, toujours... Mais qui confie ne plus se souvenir de sa vie "avant les enfants". Il écrit : « "Tu te souviens quand on n’avait pas d’enfants?» me demande-t-elle parfois. Pas vraiment. Il y a eu tant de soins, de rires, de peines, de fièvres, de bâtons de hockey, de mitaines mouillées, de cris, de devoirs, de fêtes, de choses brisées et de choses réparées, de fais pas ci, lâche pas, vas-y, tellement de souliers trop petits et de cauchemars trop grands…Le temps et l’espace sont beaucoup trop remplis de rebondissements, depuis. Franchement, d’avant, j’ai presque tout oublié.»
On les aime (im)parfaits comme cela!
mercredi 18 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire