lundi 19 décembre 2016

12 choses qu'on n'est pas obligé de faire aux Fêtes

Durant le temps des Fêtes, on arrête de faire les choses par obligation. Notre seul baromètre pour savoir si on fait un truc (ou si on garde une tradition) devrait être qu'on le fait parce que ça nous tente et non, parce que «ça a toujours été comme ça!» ou parce que «tout le monde le fait». Voici une liste de trucs que vous n'êtes absolument pas obligées de faire. Mais si vous y prenez plaisir, pour vrai, eh bien donnez-vous à fond et profitez-en!

1. Décorer sa maison comme dans les magazines (en faisant pleiiiiin de projets de déco GIY trop chou vus sur Pinterest... ouhhhh!).

2. Faire des bricolages de Noël avec les enfants (parce que tous vos amis Facebook en font!).

3. Magasiner (et porter) des vêtements chics et inconfortables (alors qu'on a juste envie de rester en mou sous une doudou!).

4. Aller voir le père Noël au centre commercial (tant que Bébé hurle sa vie et n'a pas de plaisir, il ne s'en portera pas plus mal de rater ce «moment magique»).

5. Cuisiner des biscuits, des friandises et des tourtières maison (y'en a plein, tout prêts, au supermarché!).

6. Faire le réveillon chez soi (le reste de la famille n'est pas composé de sans-abris!).

7. Inviter des membres de la famille éloignée qu'on ne voit pas autrement (et qui ne nous manque pas...).

8. Se ruer (et suer) dans les centres commerciaux tous les jours (ou/et soirs) pour acheter ce qui vous manque (faites-en le moins possible, il ne vous en manquera pas!).

9. Endurer les jokes plates des mononcles et les pains-sandwiches des matantes (on peut prétexter une gastrop quand bon nous semble! Et cette occasion semble parfaite!).

10. Offrir un cadeau à tous les gens qu'on connait (par peur d'avoir l'air cheap d'en avoir oublié!).

11. Faire une dinde juste parce que c'est la tradition (Qui a vraiment envie d'en manger?).

12. Adopter un *&#@#(?&%&? de lutin (ce grand gobeur de temps!).

0 commentaires: