mercredi 27 août 2014

Déprime: c'est la fin de l'été!

Chaque mercredi, nous partageons nos trucs (z)imparfaites pour (sur)vivre à un aspect de l'été. 
On vous invite à partager les vôtres, questions qu'on profite tous de la belle saison, malgré ses imperfections!

Cette semaine: la fin de l'été

D'accord, on est à la fin août et -bien pire malheur encore!- c'est la veille de la rentrée. Mais l'été, c'est d'abord et avant tout dans notre tête que ça se passe (et dans nos pieds... tant qu'on pourra mettre des sandales!!)

Voici nos 5 suggestions (Z) pour étirer le plaisir:

1. Manger dehors
Tant que ce sera possible, on mangera dehors... le midi quand les soirées seront trop fraîches, quitte à troquer notre rosé pour un vin chaud!

2. Planifier un congé
Que ce soit une escapade d'un jour ou d'un weekend, on se booke déjà ce moment au début octobre (car si on ne le booke pas d'avance, on ne le fera jamais...), pour se remettre du rush de la rentrée. Et pourquoi pas se planifier une journée pédagogique juste pour soi, en semaine pendant que les enfants seront à l'école ou à la garderie, pour un massage, des soins, du shopping sans stress?

3. Jouer aux touristes
Cet été, on a préféré rester dans la piscine plutôt que de faire certaines sorties. Avec le temps plus frais et l'achalandage diminué, c'est le moment parfait pour aller à La Ronde, au zoo, au musée, bref visiter tout ce qu'on n'a pas eu le temps de faire pendant les vacances. Et pourquoi pas passer une journée en touriste à Montréal, Québec, Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, etc.?

4. Planifier ses vacances de l'été prochain
Quand le spleen de la routine nous assaille, c'est que le moment est venu de penser à nos prochaines vacances. S'informer sur les destinations possibles, passer des heures sur Airbnb ou sur TripAdvisor, ça change les idées et ça fait rêver.

5. Embarquer à fond dans la nouvelle saison
Et si on se lançait à pieds joints dans l'automne au lieu de rester nostalgiques de l'été (pas si beau et chaud que ça, en plus!)? Au lieu d'un pool party, on se fait un party de confitures et de cannages! On cuisine des plats réconfortants en famille et on remplit le congélateur. On se remerciera les soirs où le temps nous manquera!

1 commentaires:

Nadine Martel-Octeau a dit…

Bonnes suggestions, je vais de ce pas suggérer à ma marmaille et mon conjoint le week end en octobre. Merci!