Enfiiiin l'étééééé! Avouez qu'on l'a attendu celui-là! Un hiver interminable, un printemps pluvieux, une année scolaire débordante de projets... Enfin, c'est le retour du soleil et des vacances!
Quand on devient parent, c'est la saison sans tracas par excellence:
- On sort en vêtements légers (bon, il faut penser aux chapeaux, au spray anti-moustiques et à la crème solaire...)
- On oublie la routine (oui, il faut trouver un camp de jour pas trop cher mais pas trop amateur non plus ou organiser son été comme un casse-tête...)
- On se chicane moins (bon, les enfants ne se chicanent pas vraiment moins, mais on pogne les nerfs moins rapidement)
- On se complique moins la vie avec la bouffe (on sort tout plein de trucs froids sur la table et... mangez!)
- On sort plus, on a le goût d'aller partout et de faire 1001 activités (si bien qu'on finit par ne pas se reposer de l'été...)
- On a enfin du temps (en fait, on a tellement de projets mais seulement 8 semaines pour tout faire qu'on en cherche encore).
Sans blague, malgré tout ça... tout est tellement plus simple et léger, l’été.
Un p'tit drink dès 11h.
Des gougounes, un maillot, une robe.
Une couette, deux barrettes.
Des oeufs durs, quelques crudités.
L'apéro à 15h.
Encore des burgers et je ne suis même pas tannée.
Pas besoin de rentrer.
Pas de douche, on s'est baigné.
Tout le monde s'endort épuisé.
Moi, ça ressemble à ça. Vous?
Un p'tit drink dès 11h.
Des gougounes, un maillot, une robe.
Une couette, deux barrettes.
Des oeufs durs, quelques crudités.
L'apéro à 15h.
Encore des burgers et je ne suis même pas tannée.
Pas besoin de rentrer.
Pas de douche, on s'est baigné.
Tout le monde s'endort épuisé.
Moi, ça ressemble à ça. Vous?
9 commentaires:
Çaaaaaa vaaaaa biiiieeeeeeeeen !!!! :)
je suis un peu trite pour toi!! que tout aille tellement mieux l'été!! ça dure seulement 2 mois et 10 mois le reste de l'année!!!!
Bon et bel été à toi!!!!
C'est bien beau mais encore faut-il avoir une piscine et avoir des activités accessibles. Si notre enfant déteste les camps de jour et que ses amis demeurent loin de la maison, les journées sont longues. Se casser la tête pour trouver des activités à faire chaque matin et passer nos journées à gérer les chicanes, les crises et les "c'est plaaaaate" c'est pas ça que j'appelle des vacances moi....
Moi ca ressemble que mon chum et moi on s'en va 10 jours a Paris fin août, fa que faut que je ''case'' la p'tite, pis le chien...Je trouvais que c'était une bin bonne idée y'a 1 1/2 ans mais la on dirais que chu pas mal moins ''game''. Culpabilité de laissé ma fille de même pas 3 ans pendant 10 jours avec ses grand-mères et ses matantes....L'été est pas mal moins beau tout a coup!!!!!
Tellement d'accord avec toi ! L'été tout est simple à commencer par sortir jouer dehors, une paire d'espadrilles et la casquette ! Piscine = pas de bain c'est l'argument béton et pas compliqué les portions de légumes c'est des carottes et concombres ;)
Bon été à vous toutes !
@Sophie: c'est justement parce que ça dure juste 2 mois par année que ça nous semble si merveilleux ;)
Parce que si on regarde ça objectivement... la routine du camp de jour, c'est pas mal la même que celle de l'école (devoirs en moins), mais en plus les lunchs doivent être froids (pas de micro-onde) donc on ne peut pas leur refiler les restant de la veille. Il y a du sable partout dans la maison de juin à septembre. "Ça me pique" monte au top 3 des raisons pour se relever le soir à cause des piqûres de moustiques. Il faut constament faire le contrôle des bestioles et ré-expliquer que les couleuvres, crapeaux. vers de terre et sauterelles sont plus heureux à l'extérieur... et gérer les nombreux deuils de crapeaux, arraignés et chenilles morts par surplus d'amour trop intense. Chez nous, piscine ou pas, rendu à l'heure du dodo les enfants sont crottés sans bon sens et le bain n'est pas vraiment optionnel. Il faut laver les draps 2 fois plus souvent en raison de l'accumulation de sable, brindilles, gomme de sapin, crème solaire et occasionnel ver de terre qui a réussi à passer le contrôle parental pour mourrir séché entre les draps.
Mais on trouve TELLEMENT ça l'fun pareil... juste parce que ça fait changement, parce qu'il fait soleil, parce que les fruits et les légumes goûtent meilleurs, parce que n'importe quoi cuit sur le bbq et mangé dehors, ça goûte les vacances même si on travail le lendemain!
J'ai pas encore d'enfant, mais c'est tellement vrai. J'approuve à 100%.
Les drinks en moins, oui.
LOL, oui!
Enregistrer un commentaire