Aujourd'hui, c'est l'arrivée du printemps... Mais comme ça ne parait du tout, on va plutôt célébrer la journée du bonheur!
Ahhh! Le bonheur! J'ai arrêté depuis longtemps d'attendre après le gros bonheur. Je ne suis pas vraiment du genre à avoir une réserve de patience grosse comme ça et être capable d'attendre bêtement que le bonheur me tombe dessus.
Le bonheur, c'est des petites choses et surtout une twist de la pensée. Vraiment! Ça peut être un gros voyage, une grosse sortie, un bon restaurant, un nouveau vêtement, un soin au spa, des rénos, une nouvelle voiture, une plus grosse télé, etc. Tout ça, oui, mais surtout, on l'oublie, le bonheur c'est rien.
Rien comme dans rien faire. Mettre sa switch à off pour une fois. Se caller malade pour rien faire. C'est rien faire en famille à part juste être ensemble.
Rien comme dans rien dire. Ne pas embarquer dans les conversations vides ou poches. Juste se taire, passer son chemin et éviter de s'obstiner.
Rien comme dans rien planifier. On a tellement aimé ça vivre au jour le jour durant la relâche qu'on a hâte de refaire l'exercice au prochain long weekend... tiens, c'est excellent, Pâques arrive!
Rien comme dans rien de cher. Le bonheur ne se mesure pas sur une facture: un excellent resto peut ne jamais rivaliser entre le plaisir d'un spaghat en famille.
Rien comme dans rien de gros. La sortie tape-à-l'oeil qui impressionne vos amis Facebook peut être mille fois plus plate que de passer du temps à observer une fourmi avec un p'tit de deux ans, super captivé.
Rien comme dans rien qui se voit. Le bonheur, ça se passe "en-dedans" de nous... ce n'est pas une exposition à laquelle on convie la population.
Alors, en cette journée du bonheur, je vous souhaite... une tonne de petits riens qui vous font sentir bien!
vendredi 20 mars 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Merci! À toi aussi!
Ce billet me rejoint énormément. J'essaie de l'appliquer le plus possible et surtout de l'inculquer à mes 2 garçons....
cette année, on a décidé de rien faire à paques...rien, comme dans RIEN DE GROS.
l'idée meme de faire les bagages, ramasser, nettoyer l'auto pour aller dans nos familles nous donnait la nausée.
meme chose dans l'idée de faire de la route..
alors, on fera 'rien' ou tout? surement une visite au biodome pendant que le reste de la population mange du jambon pis du chocolat...
puis, surement, une fondue en famille(pour passer plusss vite le mauvais chocolat.
bref, pas de pression pis juste du fun pendant nos 3 jours collés en cocon.
Enregistrer un commentaire