Ça y est! Je suis déjà tannée d'entendre parler de la rentrée.
Je reçois des offres spéciales par courriel ("Nos habits de neige sont arrivés!" euh... il fait 32 degrés!), je me fais bombarder d'idées pour amorcer la rentrée du bon pied alors que tout ce dont j'ai besoin, c'est de ne PAS en entendre parler. Désolée, mon été à moi n'est pas terminé (c'est déjà assez court de même, non?)
Pour moi, la rentrée, c'est à la dernière semaine d'août -pas avant!- que je m'y intéresse! D'ici là, je vis dans le déni complet. Les cahiers, les crayons, les beaux étuis, ça me n'intéresse absolument pas. Je ne veux même pas savoir où sont les effaces en spécial à 0,10$ ni où trouver le meilleur rapport qualité/prix des cartables à anneaux d'un pouce et demi.
De toute façon, ça prend quoi, un gros 3 heures pour magasiner les effets scolaires et les étiqueter (ça me prend ça pour mes 3 enfants depuis 6 ans alors n'exagérons pas, ce n'est pas si terrible!). Ce trois heures, eh bien je le prendrai vers le 25-26 août (un jour de pluie, si possible), quitte à acheter la boîte à lunch esseulée la plus moche du magasin (au moins, elle ne sera pas identique aux 14 autres de leur groupe du midi).
Et ne me parlez pas de faire des pratiques et des changements d'horaire progressifs pour s'habituer à se coucher plus tôt. C'est l'été et c'est les vacances jusqu'à la veille de la rentrée... tard, le plus tard possible!
Parce qu'un enfant qui se couche à 21h30 ce soir-là après une sortie à la crémerie risque d'angoisser pas mal moins longtemps dans son lit en pensant à la journée du lendemain... et quand bien même il est fatigué pour sa première demi-journée d'école (j'en doute... eux aussi, ils carburent à l'adrénaline!), eh ben, il se couchera plus tôt le lendemain... comme par magie! Et bingo pour le changement d'horaire (sans période de désensibilisation étalée sur deux semaines)!
Clairement, on se crée un stress pour rien avec la rentrée. C'est juste la routine qui réintègre sa place et ça... ça peut bien attendre encore deux semaines!
lundi 11 août 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
MERCI!
Je suis tellement-complètement d’accord et j’irais même plus loin…
En général la frénésie de la fin de l’été commence fin juillet. Autour de moi j’entends des gens dire, bon ça y’est, l’été achève… dites-moi, est-ce que fin janvier on commence à se dire tiens, l’hiver achève? NON. Jamais. C’est drôle comme ça ne marche pas dans les 2 sens hein! Et le pire : les maudits magazines. Comme on reçoit l’édition d’août en juillet, ça veut donc dire qu’en pleine canicule, assise dans mon jardin, je me tape la mode automne-hiver, les fourrures, les bottes et les manteaux. Dans mon monde à moi, j’aime profiter de l’été, des belles journées, des vacances. Alors laissez-nous le vivre pleinement! Parlez-nous de la rentrée, des fournitures scolaires et des modes automnales FIN août et d’ici là, laissez-nous rêver d’un été sans fin, de rosés biens frais, du chant des cigales et des longues journées.
Mais... personne n'empêche personne il me semble!! Vivre et laisser vivre... ça s'applique dans les deux sens! Bonne fin d'été aux unes et bon magasinage aux autres! :-)
Vivre et laisser vivre... disons que le harcèlement publicitaire/média laisse pas vivre tant que ça si on se coupe pas de tout!
Mais bon, une fois dans la piscine, ça nous atteint plus trop, et on se garroche pas dans un centre commercial pour douter des choix des autres ;)
Parents du Québec, unissons-nous contre les suttes d'hiver en juillet!
C'est un cas humanitaire, à la durée qu'ont nos étés...
Et me faire dire par mes amies bien-pensantes "tu verras, il n'en restera plus en novembre!" Ben c'est pas normal! Je REFUSE! Bon!
Merci, ça fait du bien.
Les habits de neige?! Vous êtes vraiment en retard... C'est parce que là, on est rendus aux costumes d'Halloween. Et oui, ça donne vraiment mal au coeur!
Ce que je déteste : ne plus trouver de vêtements d’été dès la fin juillet. Quand le sort fait qu’on a vraiment besoin d’un maillot de bain ou d’un pyjama léger et qu’il n’y a plus rien dans les magasins parce que les souttes sont arrivés, agrémentés d’un décor de citrouilles. Remarquez que l’inverse est aussi vrai : quand les mitaines sont finies et qu’on a besoin d’une autre paire en mars, c’est tout aussi compliqué à trouver. Et Les ensembles de patio au début mars, c’est inutilisable chez nous!
Ce que j’aime : acheter quelques articles scolaires à la fois quand ils sont en spécial à la pharmacie et qu’on passe par là. Avant le 10 août, tout était acheté. Je hais la cohue de la rentrée et toutes les foules névrosées des grands magasins. Je fais la même chose à Noël et quand tout le monde se garroche dans les centres commerciaux, moi je profite de la vie!
Enregistrer un commentaire