mercredi 30 juillet 2014

Les activités gratuites (et comment y survivre)

Chaque mercredi, nous partageons nos trucs (z)imparfaits pour (sur)vivre à un aspect de l'été. 
On vous invite à partager les vôtres, questions qu'on profite tous de la belle saison, malgré ses imperfections!

Cette semaine: les activités gratuites

Puisqu'en 2014, c'est mal de consommer, voilà des activités gratuites qui ne polluent pas (enfin, seulement si vous vous y rendez en BIXI). Mais qui dit activités gratuites, dit beaucoup de monde! C'est le piège de la gratuité. Alors, assumons notre cheapitude, mais prévoyons le coup pour rendre cette expérience moins traumatisante agréable.


1. Y aller tôt.
Statistiquement, la population des lève-tôt est moins grande. Aussi, votre réserve collective de patience est plus grande le matin.

2. Y aller sur l'heure du souper. 
Habituellement, les familles avec jeunes enfants (les possibles hurleurs!) ont déserté les lieux.

3. Apporter les gugusses fluo du Dollarama
Ah ha! Ça pourrait vous permettre de ne pas perdre progéniture dans une foule le soir. Utilisez des codes de couleurs combinées (votre fils est bleu et vert, votre fille est rose et orange) car il y en a qui porte la gugusse fluo pour le plaisir seulement. Pour ceux qui sont contre le Dollarama, optez pour la mouche à feu écrasée sur les avant-bras (mais ça tue des mouches à feu. Onnh.)


4. Choisir sa foule
Il y en a des plus civilisée que d'autres. Un concert dans un parc, c'est plus calme qu'un show à Heavy MTL, mettons!

4. Choisir son moment (et changer d'idée au besoin)
Ce n'est pas parce que vous avez planifié de faire votre sortie telle journée que vous ne pouvez pas changer d'idée. Si la perspective de passer 8 heures dehors quand le facteur humidex atteint le 44° ne vous enchante pas, passez votre tour. C'est pas plus grave que ça!

0 commentaires: