mercredi 2 juillet 2014

Ayoye! Un coup de soleil!

Chaque mercredi, nous partageons nos trucs (z)imparfaits pour (sur)vivre à un aspect de l'été. 
On vous invite à partager les vôtres, questions qu'on profite tous de la belle saison, malgré ses imperfections!

Cette semaine: les coups de soleil

Parce qu'il nous arrive au moins une fois par été de rater notre coup (pas autant que ces personnes quand même!) quand vient le temps d'appliquer leur trait de crème solaire sur les épaules (ou parce qu'ils sont rendus grands et veulent le faire tout seuls mais oublient quelques coins stratégiques), voici nos trucs pour soulager les coups de soleil:

1. Le gel d'aloès. La texture est assez collante (on a toujours peur de s'être mêlée avec le pot de gel pour les cheveux!), mais c'est ultra efficace! Pour un effet encore plus rafraîchissant, on prépare des cubes glacées de gel. Eh oui, ressortez votre moule à glaçons utilisé pour les purées et versez-y du gel. Démoulez et gardez dans un Ziploc!

2. Le bon vieux Solarcaine ou la base Glaxale... On en a toujours dans nos valises...

3. Du vinaigre. Ça pue, mais ça fait sortir la chaleur! Préparez un mélange d'eau et de vinaigre dans un contenant avec vaporisateur et le tour est joué. Sinon, imbibez des morceaux de papier essuie-tout d'eau et de vinaigre et déposez-les sur les zones touchées (chic!). Autrement, versez un ou deux bouchons de vinaigre dans votre bain pour continuer à calmer les douleurs.

4. De la mayo. L'effet de la mayo serait apaisant pour les coups de soleil. Mais cette alternative pourrait vous enlever le goût à tout jamais de manger des sandwichs. Si ça vous écoeure, vous pouvez utiliser du yogourt ou simplement du lait.

5. Des concombres en tranche. Un coup de soleil en pique-nique ou à la plage? Mettez la main sur votre sac de tranches de concombre et éparpillez-les sur votre coup de soleil!

6. Des serviettes humides! On le savait donc que ça pouvait encore être pratique même si les enfants sont rendus grands!


Quels sont les vôtres? Partagez!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bonne couche de crème hydratante. Dès qu'elle a pénétré dans la peau, j'en applique à nouveau.

Carole a dit…

De mon côté j évitera tout corps gras, genre mayo, lait, puisque le gras fait beaucoup plus " frire" la brulure que la soulager... Je garde ma bouteille d aloes au frigo cabfonctionne super bien et j ai moins de risque de le confondre avec celui pour cheveux ;0)

Anonyme a dit…

Nous c'est la crème pour les fesses de bébé! La chère crème de zinc qui pue! Ça fait bronser en plus ;)

Anonyme a dit…

Merci ! Merci ! Merci ! J'ai eu un coup de soleil en fin de semaine et la crème de zinc m'a sauvé !!! Vraiment de vous connaître les imparfaites... et d'en être une aussi ;)