Toute l'organisation de ma maisonnée tient sur des listes. Sans elles ma vie serait un désastre! J'en ai de tous types et de toutes tailles affichées, aimantées, pliées, insérées partout sous mon toit, dans mes livres, mes poches (donc dans ma laveuse...!) et mes multiples sacs et sacoches.
Aux listes s'ajoutent les calendriers (j'en ai deux juste dans la cuisine!) qui me permettent de suivre le fil des innombrables rendez-vous, rencontres et cours de l'un et l'autre.
Tout ceci me permet de garder la tête hors de l'eau et de m'aérer l'esprit, de faire le point et de planifier, de structurer et de faire s'accorder entre eux mes multiples chapeaux.
Mais toute cette organisation, à première vue fort complexe, est tout de même bancale. Elle se compose de papiers épars, de Post-it de tout acabit et de feuilles volantes non identifiées. C'est pourquoi je rêve de m'organiser avec style avec le KitchenFolio!
C'est l'organisateur de la parfaite mère-gestionnaire , incluant un espace pour la planification des lunchs et l'horaire des cours de chacun. Lors de la commande, on peut même le personnaliser en sélectionnant sur internet les fiches d'information pertinentes pour la famille (registre des gardiennes, répertoire des ressources médicales, etc.).
Autre option de génie: il contient une pochette pouvant contenir tous les menus des restos faisant la livraison! On a beau viser la perfection, on ne peut pas exceller en tout!
samedi 27 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Ici, ce qui nous aide le plus dans l'organisation des rendez-vous et de la liste d'épicerie, c'est le tableau noir accroché à l'entrée de la cuisine. On y note tout tout ce qu'il ne faut pas oublier! (le plus important du moins!) C'est une déformation professionnelle (je suis prof!!)
Enregistrer un commentaire