dimanche 21 septembre 2008

Ai-je un acouphène?


Docteur, est-ce cela un acouphène? Dès que je me lève, presque tous les matins, un bruit bizarre envahi mes oreilles. Il s'intensifie durant la journée et est à son "pic" vers midi. Puis, pouf! Plus rien! Le silement se tait. L'écho tenace s'évanouit. Bonheur. Aux alentours de 16h, il reprend presqu'instantanément. Le son strident s'étire jusqu'après le souper. Durant le bain, une petite alcalmie se produit. L'eau berce les acouphènes? Mais dès qu'il est terminé, la cacophonie réapparaît. Pénible. Même un oreiller sur la tête, je le perçois encore. Et la nuit? Vous ne me croirez pas, docteur, mais je m'imagine l'entendre encore. Parfois, c'est hallucinant comme le son semble vrai. Pourtant, je sais que je dors. Pire: quand je me réveille, le son revient au galop! Toujours présent. Docteur, ai-je un acouphène?

Diagnostic du toubib?
Non! Ce n'est pas un acouphène. Vous avez un enfant de 2 ans qui chigne et qui lire. Pas de prescription possible... dans six mois, vous devriez (peut-être) voir une maigre amélioration! Bonne chance!

1 commentaires:

Sophie a dit…

C'est plus dans un an que dans 6 mois (je ne veux pas te décourager, car le mien a 2 ans et demi, et c'est loin d'être fini!