Bon, pas vraiment.
Je devrais peut-être dire «Je m'inspire» de vous, ce serait mieux.
Et ce n'est pas parce que j'envie vos vies; je ne suis pas du tout jalouse. Ce que vous avez et que je n'ai pas, vous ne l'avez pas gagné sans sueurs, sans travail, sans effort. Non, je n'envie pas vos vies sans rien changer dans la mienne. En 2014, je le dis haut et fort, je vais améliorer la mienne en m'inspirant de ce que je vois. Je vais lâcher prise de plus en plus (J'ai moi-aussi une liste longue de même de trucs qui m'énervent et sur lesquels je veux lâcher prise!) et pour ça, je n'attendrai pas qu'il me tombe dessus, je vais travailler pour qu'il débarque dans ma vie.
Donc, je vais regarder comment ça se passe pour vous. Je vais éplucher Pinterest à la recherche de trucs imparfaits pour arrêter de m'en faire.
Cette année, vrai de vrai, j'essaie. Quitte à faire des erreurs. Quitte à revenir en arrière. Quitte à modifier le conseil pour qu'il fitte dans ma vie à moi.
Par quoi j'ai commencé?
Une amie m'a rappelé comment elle trouvait «mer-veil-leux» de commander ses repas à un petit traiteur sympathique. Bingo! J'ai passé ma première commande!
Une autre amie sur Facebook a commencé un défi sur Facebook pour s'entraîner sans pression (elle s'est fixé un objectif - un nombre de jours pour l'année entière - d'entraînement). J'ai trouvé l'idée moins pointue que «Je veux m'entraîner 4 fois par semaine». Ça, ça me fait capoter. Je me sens obligée et j'haïs ça. Disons que mon défi serait de m'entraîner au moins 100 fois durant l'année, je peux me donner un break sans problème durant deux semaines sans me sentir coupable et sans me traiter de lâche. Là, je suis en réflexion entre 100 ou 150 fois. (bon, j'avoue que c'est aussi pour repousser un peu le retour au gym...).
Un autre truc que j'ai copié sans gêne: pour chasser le blues de l'hiver et des jours trop froids, je prends un looooooong bain chaud en plein milieu de journée (je sais, je sais, c'est un bonheur d'une travailleuse autonome....qui se couchera plus tard le soir, voilà tout!).
Bref, j'ouvre les yeux et je vous regarde. Je vous lis, je vous suis et je vous copie... en partie! Je prends bien ce que je veux. C'est égoïste comme ça! Et ça ne me dérange pas tant que j'arrive de plus en plus à lâcher prise dans ma vie.
Et question d'être plus rapide, dites-moi donc ce que je pourrais copier chez vous pour lâcher prise et avoir une vie moins stressée...
lundi 13 janvier 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Moi je vais me prendre une femme de ménage! C'est terminé les fins de semaine à frotter. Je veux du temps pour cuisiner, faire du sport et penser à moi! Exit le ménage!
se payer un diner, toute seule, le midi dans un beau resto... avec un petit verre de vino !
AU SECOURS!!
Moi aussi j'ai besoin des trucs pour lâcher prise!!
je suis en train de me rendre malade, de briser mon couple, de virer folle et de rendre mes enfants fous!!!
bien entendu c'Est un peu exagéré mais tous les trucs sont les bienvenus... il devrait, sur votre blogue, en plus d'avoir les Chronique "tu te sens imparfaite quand..." il devrait y avaoir "j'ai réussi à lâcher prise comme ceci..."
Ça fait des années que j'essaie de lâcher prise. J'espère que 2014 sera l'année des "vrais" changements pour MOI :-)
En 2014 j'ai pour objectif de délaisser les gens qui ne m'apportent que du stress, les "amies" avec qui il faut toujours marcher sur des oeufs, la famille qui n'est jamais satisfaite de rien... Je prends soin de moi et des gens qui me font du bien, les autres, tant pis!
recevoir à la bonne franquette sans culpabilité : on aime recevoir, souvent et plein de monde, mais le ménage avant/après, la vaisselle, les deux tablées (enfants/parents), les soupers 3 services, ça gruge une fin de semaine. Alors, quand ça nous tente de voir du monde sans se casser la tête, on invite pour des 5 à 7, pot luck, pizza qu'on pitch au four, l'important c'est qu'on soit ensemble !
J'ai une femme de ménage depuis 8 ans. MEILLEURE IDÉE À VIE!!!!
Sérieux, ça donne du temps le week-end, ça enlève de la pression dans le couple (ou sur la mono mom) et ça déculpabilise à fond!
Gâtez-vous les filles, on a juste une vie :)
Moi en 2012-2013, j'ai mis de côté toutes les relations qui me grugeaient de l'énergie. Ceux et celles qui en valent vraiment la peine profitent plus de moi, et ceux que j'avais mis de côté mais qui m'aiment sont revenus, et ils sont plus ouverts. C'est difficile à faire, mais ça vaut amplement le coût. Pour 2014, j'essayerai de ne pas culpabiliser quand je pars seule pour courir ou marcher. Mon chum me l'offre et ça lui fait plaisir.
Je suis enseignante en première année et maman de 2 enfants (8/10ans). Je prends tous mes mardis PM à mes frais: rendez-vous avec moi-même. Je suis seule à la maison, ce qui est très rare... je me fais un beau dîner, je vais prendre une marche ou je fais de la raquette, j'écris, je lis,... Quand mes enfants reviennent de l'école, je suis une super maman!!! Aussi, nouveau en 2014, jeudi après le souper c'est marche & café avec une amie. C'est prévu et on ne peut pas annuler... Un beau rendez-vous agréable où on a du temps pour se jaser...
J'ai terminé 2013 en découvrant que le lâcher prise passe beaucoup par l'acceptation. Je ne combats plus mes petits côté "freakants" je les accepte et les aime...et ça a coulé tout seul on dirait; je leur laisse un petit plus de lousse maintenant!
Vérolu
Enregistrer un commentaire