lundi 7 octobre 2013

Sein-bole ?


Une lectrice nous a fait parvenir cette photo prise samedi au Salon du bébé Lactéa à Saint-Jean-sur-Richelieu.




Eh oui! Des tuques en forme de sein avec le mamelon sur le dessus de la tête. Parait-il que même des papas (!!!!!) se promenaient avec cette tuque vendue là-bas au coût de 10$. Tout de même étonnant!

Vous, vous en pensez quoi? En achèteriez-vous? Vous la feriez porter à vos enfants?

Et je rappelle: on jase, là.



8 commentaires:

Karine a dit…

Moi je n'en porterais pas dans le quotidien, mais dans un évêment de promotion de l'allaitement, pour rire et pour la bonne cause, peut-être.

Chose certaine, mes deux plus vieux aimeraient probablement mieux mourir que de se promener avec ça sur la tête, et ce dans n'importe quel contexte.

J'avais déjà vu le concept comme chapeau de nouveau-né, et on s'entend que ça fait des drôles de photos quand le bébé l'a sur la tête pendant que tu allaites discrètement avec un chandail d'allaitement!!

Malheureusement, je pense que même si ça peut en faire sourire quelques-uns, dans le contexte de la vie de tous les jours ça attire peut-être un peu trop l'oeil pour rien.

Je veux dire, ceux qui seront choqués sont les mêmes nonos qui s'offusque qu'une maman allaite ailleurs que juquée sur la bol de toilette...

Anonyme a dit…

Je me considère assez pro-allaitement, j'ai allaité mes enfants... mais non, je ne porterais pas une tuque en forme de sein et je ne la ferais pas porter à mes enfants et encore moins à mon chum.

La promotion de l'allaitement prend une ampleur qui m'agace profondément. On peut-tu être convaincue des bienfaits de l'allaitement sans sentir le besoin de partir en croisade? Pour moi, l'allaitement a été un choix personnel, la façon que j'ai choisi de nourrir mes enfants... point. Je ne sens pas plus le besoin de le crier sur les toits que de porter un macaron qui dirait "chez nous on opte pour les couches lavables".

Bref, je peux comprendre que le chapeau fasse rigoler... mais personnellement il m'achale un peu,pas par pudeur, mais à cause du contexte, de toute cette gué-guerre absurde entre biberonneuses et allaitantes dont je refuse de faire partie.

Anonyme a dit…

Le commentaire de Anonyme 08:53 me rejoint beaucoup. J'adore allaiter, et oui je l'ai fait partout sans pudeur, mais je déteste la division que le biberon vs l'allaitement semble créé par les ayatollah de l'allaitement.

Tsé, faut toujours ben en revenir... C'est toujours ben rien que du lait...

Anonyme a dit…

Je ferais juste porter le bonnet à mon jeun bébé. Pour le reste, non je ne demanderais jamais mon chum ou mes enfants plus âgés à le porter. 10$ c'est tout de même cher quand on veut porter ça pour une journée en promotion de l'allaitement.

Virginie a dit…

Moi aussi j'ai vu sur internet le concept de tuque pour nouveau né et lorsque la maman l'allaite on croit voir son sein alors que ce n'est que la tête du bébé... J'ai trouvé ça très drôle, et je regrettais presque de ne pas avoir eu cette idée quand j'allaitais. J'en aurais surement fait porter à mon bébé, non pas pour militer pour l'allaitement (de ce coté la je suis plus comme l'anonyme de 8h53) mais simplement pour faire sourire...
Par contre je n'en porterais pas moi meme, car sur des adultes, cela perd tout rapport avec l'allaitement, c'est simplement ridicule, plutôt que choquant...

Une femme libre a dit…

Un sein,c'est beau mais un chapeau en forme de sein, c'est laid et ridicule.

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Anonyme a dit…

Faut être fanatique en pas pour rire.