La vie de famille apporte son lot d'étrangetés. Parmi celles-ci, la notion du temps devient toute bouleversée.
Une nuit de 4 heures, c'est EXTRAORDINAIRE!
Une sieste de 1h30, c'est MERVEILLEUX!
À l'inverse, certaines choses qui prendraient normalement 10 minutes prennent un temps fou à se concrétiser.
Quelques exemples pris chez moi:
Sur ce mur, une horloge encore dans sa boite attend d'être posée depuis... 2 ANS!
Ce patio attend d'être teint, pire encore, les poteaux ont encore leurs codes-barres! Ils résistent aux intempéries depuis... 2 ANS!
La plaque murale de la salle de bain n'a toujours pas été achetée depuis... 3 ANS! (Ajouter à cela le délai que prendra son installation!)
Et pourtant, ces années m'ont paru quoi... 3 semaines, tout au plus!
C'est fou comme le temps passe incroyablement vite quand les enfants arrivent dans le décor (et le décor, ben ça n'a plus trop d'importance!)
jeudi 11 juillet 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
J'en connais qui sont aussi lambineux dans leurs projets... et qui n'ont pas d'enfants! Au moins vous avez une excuse!
Ah ben coudonc! Contente de voir que notre gros projet de rénovation, débuté il y a 2 ans, est couci-couça... (on a 3 enfants en bas de 5 ans, et on rénove à "temps perdu", donc lire "JAMAIS le temps"). Un jour, un jour, la maison sera mieux organisée/propre/peinturée/finie. En attendant, mon chum veut monter un mur de division dans notre salon aire ouverte (ce weekend...) Moi je pense que je vais passer le weekend dans la piscine avec les flots!
Oui, c'est vrai, avec un enfant, tout prend beaucoup plus de temps! Et je vais bientôt expérimenter comment ça prend encore plus de temps avec 2 enfants!
procrastination
À qui le dites vous!!
D'un autre côté, ces petits trucs pas terminés sont plutôt parlants à mon oeil de pro de la conciliation famille/travail/rénos.
Ils parlent de bons moments avec les enfants, de priorité à la bonne place et sûrement... de rouge/blanc/rosé de fin d'après-midi. ;)
;)
Enregistrer un commentaire