Habituellement, les premières journées de printemps me poussent invariablement dans les boutiques de vêtements pour enfants. J'ai fouillé dans les sacs des vêtements de l'an dernier et tout me semble trop petit ou défraîchi. Et juste l'idée de dénicher des vêtements neufs et colorés me donne un avant-goût fort apprécié de l'été. Bref, je jubile à l'idée de prendre un samedi de «congé» pour aller «habiller» ma progéniture (notez que j'y vais SANS ma progéniture!)
Je prends d'abord un plaisir fou à faire ma liste: 5 paires de shorts, 10 t-shirts, 5 camisoles, 3 maillots de bain, des nouveaux souliers de course, des sandales, des gougounes de plage, sans oublier la casquette et les lunettes de soleil pour Lolo. Un p'tit coupe-vent, peut-être?
Liste no1 terminée. Je passe ensuite aux choses sérieuses: les vêtements de filles!
Aux shorts, t-shirts et camisoles s'ajoutent les jupes, les capris, les robes et accessoires de cheveux. Même pour les maillots de bain, c'est plus complexe car il faut (au moins) un maillot une-pièce mais il faut AUSSI la version bikini. Pour les sandales, même chose. Il les faut en version «sport» ET en version «propre». Ben oui, ce sont des filles!
Mais ça c'était avant.
Car cette année, pas d'école et pas de garderie de l'été. Pas de camp de jour non plus car mamie va assurer la garde des enfants pour les semaines sans vacances des parents. Donc, les enfants vont jouer dans la cour ou au parc et ils vont sans doute passer la moitié de leur été pieds nus et dans la piscine. Exit les belles jupettes de chez Zara et bonjour les confortables robes de coton (à 8$ chez H&M!). Ciao les capris de chez Old Navy! Et vive les maillots de bain autolavables dans l'eau de piscine «griffés» Joe!
Je dois me faire à l'idée, je n'aurai pas de fun à magasiner les vêtements d'été des enfants cette année! Je n'aurai besoin que de 3 maillots et 5 robes et le tour sera joué!
Coudonc, je vais être obligée de magasiner... pour moi!
samedi 18 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
moi c'est le contraire... j'achete moins de linge chic pour la garderie... ma fille revient souvent sale et les enfants sont souvent dehors, alors ils doivent être confortable
et ma mère adore le linge... si ma fille passait l'été là... elle aurait une nouvelle garde-robe....
hehe Ma mère aussi "trippe" linge de bébé et n'attend que mon "ok" pour s'occuper elle-même de combler les tirroirs de son petit fils. Elle se fait un fun fou à dénicher des petits suits cûte et les petits bas qui vont avec. :p
Lawrichai, tu me rappelles le shower d'une de mes amies, elle avait eu plus de paires de bas que de petits kits de linge, parce qu'avec chaque kit, il y avait trop de choix de bas... alors les gens les prenaient tous... :P
Ici, j'aurai même pas le plaisir d'acheter du linge d'été, ou du moins vraiment pas gros. Ma plus vieille porte le linge d'été de l'an passé de sa cousine et ma dernière portera ce que ma plus vieille avait il y a deux ans...
pour une fois j'ai eu ce super plaisir!! Ma fille est souvent habillée par le linge de ses 4 cousines plus vieille mais cette année grâce à une poussée de croissance (de 4 ans à 6Xans pour son maillot de bain) y'a vraiment plus rien qui lui fait. En prime le linge de ses cousines qui serait adapté à sa grandeur..c'est du linge d'hiver! Wouhou vive le shopping!
ps: on a meme dû changer les soulier de printemps... grandeur 29 au lieu de 26... je comprend maintenant pourquoi elle ne voulait plus garder ses souliers!
Enregistrer un commentaire