vendredi 4 décembre 2015

Magasiner comme une (Z)imparfaite

Ouf! Hier, je suis allée magasiner à Maria. Où ça? (Je vous entends!). C'est en Gaspésie. Eh oui, à un peu plus de 800 km de chez moi. Mais je suis tellement heureuse. J'ai trouvé LE cadeau de moi à moi (il faut en glisser au moins chaque année sous l'arbre!) . Même que sur le chemin du retour, j'ai fait un petit détour à Longueuil pour un dernier achat. Tout ça en une seule soire... avec un verre de vin à la main!

Scandale?

Pas du tout! J'ai magasiné sur Etsy en pyjama, emmitouflée dans ma doudou la plus chaude, juste à côté du sapin avec ma tablette sur les genoux. Le bonheur, je vous dis! Tranquille, loin des embouteillages et des gens trop stressés et pas assez imbibé de l'esprit de Noël. Souriante, le coeur léger et excitée toute la panoplie d'idées cadeaux que les artisans québécois nous propose sur Etsy. Il faut que vous alliez y faire un petit tour.

Je sais, je sais! Vous avez hâte de savoir ce que j'ai choisi. Il y avait plein de trucs qui me faisaient envie, mais voici ce qui m'a fait craqué.

D'abord, mon cadeau «luxe et chic»: un bracelet en dentelle avec des paillettes dorées avec un fermoir à boutons pression et des boucles d'oreilles délicates en dentelle noire de la créatrice Cocolita. (Avouez que vous êtes jalouse, un peu!) C'est mon cadeau «je ne m'achète pas ça d'habitude», mais je vais être tellement contente de l'avoir. J'aime les bijoux, mais je les trouve habituellement trop «ordinaires», jamais de «wow». Ceux-ci sont vraiment parfaits! En les voyant, j'ai su que c'était parfait (!!).

Et j'ai aussi craqué pour un cadeau «réconfort»: une bougie au soya Canneberge et épices de la boutique BlancSoja. Dans le temps des Fêtes (bon, ok, tout le temps!), j'aime l'odeur des canneberges. Dans mon cerveau, c'est associé au réconfort, à la douceur, au cocooning et... je me promets exactement ça pour le temps des Fêtes. 


Une virée en Gaspésie pour trouver ses cadeaux? Un détour par Trois-Rivières pour zyeuter certaines boutiques de créateurs? Un arrêt par Saint-Jean-sur-Richelieu? Un petit aller-retour à Québec avant de rentrer? Pourquoi pas? C'est si facile quand on magasine sur Etsy. C'est le vrai de vrai magasinage (Z)en et (Z)imparfait... comme on les aime! 


0 commentaires: