mercredi 16 décembre 2015

6 «sauve Noël»

Vous avez peur de ne pas «survivre» au temps des Fêtes. Bien sûr, on pourrait dire qu'il vous faut simplement une nouvelle twist de pensée pour que tout aille bien, mais on le sait bien que ce n'est pas toujours suffisant. Vous avez beau mettre votre switch à «relaxe», dans les faits, vous capotez encore en pensant à votre repas de Noël (pas fait, pas pensé, pas préparé et... que vous avez peur de rater!), aux derniers cadeaux qu'il vous reste à acheter (et qui vous embêtent!) ou à ces supposés jours de congé (mais que vous entrevoyez surchargés!). Woooo! On ne panique pas. Voici des «sauve Noël» précieux et pratiques.

1) Pour contrer les «Je ne sais plus quoi faire...» (ou à offrir aux petits neveux épuisants pour ne pas les entendre le soir du réveillon et pouvoir jaser avec votre belle-soeur!)

 ... le sympathique guide 25 missions à réaliser durant le temps des Fêtes de Annie Groovie publié aux éditions Les Malins.


2) Pour faire une sieste sans être dérangée (et récupérer de la fatigue des derniers jours mois?)

... les séries complètes de certains classiques: les 32 «Maman, j'ai raté l'avion...» (on exagère à peine!), les GhostBusters, la triologie Retour vers le futur et (bien sûr!) les Star Wars. Achetez du popcorn à faire au micro-ondes (pour un maximum d'autonomie des enfants) et dormez!!  Zzzzz! Zzzz!

3) Pour gagner des heures précieuses (et ne pas passer notre journée dans la cuisine et pouvoir relaxer avant que la parenté débarque!)

... les tourtières (trois sortes!), la dinde (déjà prête et qui nécessite qu'une virée de deux heures au four!), le ragoût («hourra! Pas d'interminables boulettes à faire!»), les hors d'oeuvre et autres plats cuisinés de Jean Bouffe (on est dépendante de ce service de traiteur les semaines où on est débordées!). Dépêchez-vous, vous avez jusqu'au 18 décembre pour commander le repas de Noël (mais toute l'année pour
profiter de leur menu hebdomadaire)

4) Pour reprendre votre souffle avant le retour en janvier (question de ne pas être plus fatiguée que lorsque vous avez quitté)

... offrez vos enfants en cadeaux pour une soirée/nuit/journée aux grands-parents, à l'oncle célibataire ou la belle-soeur! Profitez-en pour vous retrouver en amoureux. Tout le monde est heureux. Et vos enfants ne seront pas traumatisés même s'ils ne passent pas toutes les minutes (secondes?) de leur congé avec vous!

5) Pour bien commencer votre journée (et être moins... ... plus... ... ! À vous de voir et de compléter!)

... le Baileys dans votre café. Tous les matins s'il le faut! Ou encore le soir, une fois que la maison est calme à nouveau (bon, ça peut vous mener tard!) devant votre sapin tout illuminé (avouez que ça a l'air féerique, de même!). Gâtez-vous donc!

6) Pour des bouffes pas compliquées entre les jours de party (et quand il n'y a plus de restes à grignoter!)

... de la viande à fondue! Ça peut se servir en soupe, en sous-marin, en «bouette», en fondue, en énorme plats de nachos, etc.

Vous en avez d'autres «sauve Noël»? On veut les connaître!

0 commentaires: