vendredi 13 novembre 2015

Journée de la gentillesse... envers nous-même!


Passez le mot!
Ajouter une légende
Aujourd’hui, c’est la journée de la gentillesse et partout, on va vous dire de poser un geste gentil, de trop?). Alors, pourquoi ne pas plutôt déclarer que le 13 novembre est la journée de la gentillesse envers vous!

Vous avez peur que cette forme de gentillesse puisse être confondue avec un élan d’égoïsme… Ouin pis? Avouez que vous ne les aurez pas volées ces petites attentions que vous vous offrirez! Quand est-ce êtes-vous vraiment gentil avec vous? Quand vous êtes-vous autofélicitée pour un truc au lieu de vous autocritiquer sévèrement? Pourtant, vous êtes les premières à encourager/aider/supporter/remonter le moral/recrinquer/donner un coup de main aux autres, mais vous??


Alors, c’est le temps d’être vraiment gentil avec vous. Aujourd’hui, laissez tomber la gentillesse forcée (parce que ça va être un vrai festival de qui va être le plus gentil avec les autres et le montrera aux plus de gens possibles!) et occupez-vous de vous. Parce qu’un moment donné, faut pas s’oublier au profit des autres. Et ça ne veut pas dire qu’on s’en crisse des autres, mais ils n’ont pas à être le centre de toutes nos actions. Et ça ne veut pas dire qu’on est égoïste (ben, un peu, et vous savez quoi? On l’assume!!), mais qu’on est assez conscientes pour ne pas « attendre » la gentillesse des autres et qu’on est capable de se faire plaisir aussi.


Aujourd’hui, on vous souhaite tout plein de gentillesse comme vous acheter quelque chose que vous aimez et ne pas le partager avec personne, déclarer que le weekend commence à 15 h (ou midi) si vous le pouvez, sortir dîner au resto (et jeter votre lunch!), vous offrir une manucure au retour au boulot, aller chercher un café extra crème fouettée (sans une once de culpabilité!), être inflexible sur le choix du film ce soir, ouvrir une excellente bouteille pour accompagner la pizza congelée glissée au four, vous féliciter pour vos bons coups, etc.

Par quoi allez-vous commencer?


faire une bonne action, d’être encore plus poli, d’offrir votre aide, de cocher J’aime Apprécier sur les posts de tout un chacun sur Facebook pour exprimer votre solidarité, de faire des cadeaux surprises à vos collègues, de sourire non-stop du matin jusqu’au soir, etc. Mais ça, vous le faites déjà (

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfait pour moi qui avais déjà prévu le spa avec mon amie 😀

Anonyme a dit…

Déjeuner de filles avec massage à la maison prévu depuis longtemps