Commencez-vous à ressentir le stress pré-Noël? Faudrait bien acheter les cadeaux, booker les soupers, trouver du linge pour les multiples partys, prendre rendez-vous chez le coiffeur pour la marmaille, faire les biscuits, tourtières, bonbons, truffes, name it!
Noooooooooooon! Et si on combattait le stress pré-Noël avec ces 5 défis (z)imparfaits?
1. Les fameux lutins…
C’était donc nouveau il
y a 2 ans, ça vous amusait encore l’an dernier mais cette année, ça se
peut que ça ne vous tente plus de gérer un lutin tout le mois de
décembre, en plus des enfants et de toute la smala (même si touuuut le monde le fait.. en fait, pas touuuuut le monde, on vous le confirme!) Et il ne faudrait pas que ledit lutin vous donne du trouble en plus! Il n’a pas
besoin de vider les pots de farine et d'emballer tous les aliments dans
votre frigo pendant la nuit pour épater vos enfants… parce qu’au final
QUI va devoir tout ramasser? Et peut-être que cette année, le
petit lutin pourrait jouer un tour à toute la famille et se jeter
lui-même dans le bac de recyclage! Ah le coquin lutin!
2. Magasiner TOUS les cadeaux sur Internet
C'est le Vendredi noir (ou Fou, ça vient qu'on en sait plus!). Lancez-vous dans les soldes et donnez-vous pour objectif d'avoir acheté tous vos cadeaux de Noël d'ici minuit. Avec un verre de rouge ce soir, enroulée dans une doudou pendant que la maisonnée regardera un film. On a vu pire comme vendredi soir! (comme aller au centre d'achats un soir de Vendredi noir, euh... Fou!!)
3. S'offrir une journée pédagogique
Faire les magasins vous détend? Vous le serez encore plus si vous y aller un jour de semaine alors prenez
une journée de congé JUSTE pour vous (pas pour aller chez le dentiste ou
le médecin!) pour aller magasiner vos cadeaux des Fêtes. Ou offrez-vous votre cadeau d’avant-Noël : du temps pour
aller lire dans un café, un soin, un spa, un massage...
4. Refuser une invitation
Passons aux choses sérieuses. Cette année plus que jamais, "less is more" (moins c'est mieux). Refusez une invitation à l'avance, si possible celle que vous trouvez toujours de trop: le 3e party de bureau, le brunch du 1er janvier qui
arrive juste quelques heures après le réveillon du 31 décembre et avant le souper du premier de l'An... Puis refusez-en une autre sans préavis (en prétextant une gastro familiale, un classique!) pour rester à la maison habillés en mou à regarder des films ou jouer à des jeux en famille.
5. Faire une folie festive
Noël, ça ne devrait pas être aussi sérieux, compliqué, organisé, épuisant! Ce n'est pas une compétition gastronomique, ce n'est pas un concours du cadeau le plus original ni le moment d'être tous malades pour cause d'épuisement familial. Profitez-en donc pour vous amuser: jouer à des jeux faciles, niaiseux et pas éducatifs, jouer dehors, aller faire une photo de famille fofolle sur les genoux du père Noël, faire des partys pyjamas et du camping sous le sapin. Moins de stress, plus de plai(z)irs!
Alors, lequel (ou lesquels) de ces défis vous tente?
vendredi 28 novembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
presque tout mes achats sont terminé et ce par internet sauf le canadian tire ça commençait hier et je suis dans un village alors ce n'était pas la folie furieuse!
Il me reste seulement le cadeau de belle-maman à regarder ce soir avec chéri mais au gros pire on a jusqu'à lundi la journée du cyber monday pour trouver ce qui nous manque!
Mes enfants ont justement reçu une lettre de leur lutin expliquant qu il arriverait plus tard cette année parce que le Pere Noël a besoin de lui...j'me tape pas 23 tours cette année c est pas vrai! Cadeaux achetés en ligne vendredi matin... Party de Noel déja refusé....coudonc...vous lire porte fruit je suis une parfaite imparfaite!!! Yeahhhhh!
Veronique
Enregistrer un commentaire