mercredi 22 décembre 2010

Lâcher prise...

Moi aussi, comme Nancy, j'adore la préparation de Noël et tout ce qui va avec elle. L'excitation des enfants, les petits biscuits préparés en écoutant de la musique Noël, les bricolages, la décoration du sapin et de la maison...

Mais cette année, rien ne s'est déroulé comme prévu...

Grève des étudiants au Cégep où j'enseigne qui a repoussé la fin de session, et les corrections, de plusieurs jours. PetitLoup pour qui un mauvais rhume a viré en crise d'asthme, Choupinette qui attrape une amygdalite doublée d'un Streptocoque B, papa (trop) zen en rush au travail et moi... qui traîne de la patte depuis une pneumonie attrapée l'été dernier...

Ce qui fait que...

notre sapin et son petit village sont faits... mais les décos extérieures pas posées.
les cadeaux sont achetés... mais à moitié emballés.
les bricos pour les cadeaux des profs faits... mais sans petites gâteries maison, faute de temps pour cuisiner.
on mangera de la tourtière pour Noël... mais cuisinée par notre gentil boucher.
et les corrections avancent... à pas de tortue... pendant que Papa(trop)zen et les mousses profitent du ski et du patin.
Et je pourrais continuer comme ça encore longtemps!

Bref, malgré qu'on se sente dans l'esprit des Fêtes après avoir été à la parade du Père Noël, voir le spectacle Décembre, que je sois allée lire deux histoires de Noël dans la classe de PetitLoup et qu'on ait ré-é-éouté "Vive les Fêtes" de Caillou pour la 7ème année en ligne collés dans une doudou, ce n'est pas le décembre auquel je suis habituée.

Mais j'ai décidé de lâcher prise... Exit la culpabilité, je n'en ai pas envie. Mes enfants n'ont pas l'air d'en faire trop de cas, je fais de même. On n'en sera que plus zen rendus à Noël!

(Z) Imparfaite invitée: So

4 commentaires:

Bubulles a dit…

Oh que oui... ici aussi on a tourné quelques coins ronds. La grippe est venue faire un tour au début décembre et a foutu le bordel dans un horaire déjà chargé, si bien que je suis complètement dans le jus cette semaine pour tout terminer. Il n'y aura donc pas de douceurs maisons dans les cadeaux cette année, mais les enfants ont quand même eu leur sapin qu'on est allé chercher à la plantation du père Noel, puis on a fait une journée pyjama samedi contre toute logique.

Et ouste la culpabilité!

Chantale a dit…

Moi je trouve que malgré les circonstances... vous avez déjà fait plus que la moitié de ce que les gens normaux font!

Pas une seconde de culpabilité, d'acco d'ac?

Et merde pour l'expédition des corrections! Je sais ce que c'est!

Sainte-Nance a dit…

On est zimparfaites, non ? Alors... Ici, pas le quart du huitième de tous ces trucs que tout le monde semble se sentir obligé de faire. Et pas de culpabilité. En tous cas, pas plus que 5 minutes. Du coup, nous voilà plus reposés !

Anonyme a dit…

Ouf ! Je suis étourdie juste a te lire ... Ici aussi , c'est le bordel , mes 3 amours sont malades . Mais bon ... On va survivre , lache pas !

Joyeux Noel a toi et a toute la petite famille :) xxx

Lady