Mes triplés vont fêter leurs 12 ans demain et je n'ai pas de cadeaux à leur offrir. L'an dernier, on leur avait offert des billets de spectacles et un weekend à Toronto pour leur anniversaire commun. Ils ont tellement aimé leur virée qu'ils nous avaient dit: "On est d'accord tous les trois: on ne veut plus jamais avoir de cadeaux à notre fête! On veut faire des sorties!"
Bien franchement, je suis plutôt contente de voir l'ère des bébelles se terminer. On a assez donné (le Toys r Us nous doit des années de profits!). Ils vont être super contents des cadeaux que nos proches vont leur offrir mais nous, en tant que parents, on va désormais leur offrir des "bons moments": un weekend, une escapade, une sortie, des billets de spectacle, de théâtre, une activité, un voyage, un bon souper au resto. Même chose pour la fête des Mères, des Pères, ma fête et celle de TriplePapa. On s'offre désormais des moments à chaque fois qu'on en a l'occasion. Une belle façon d'enrichir notre banque à souvenirs familiale!
Les iPad, jeux vidéo et autres "objets de nécessité" de ce type, ils se les payent avec leur argent de poche accumulé (ça fait presque deux ans que Lolo attend d'avoir assez d'argent pour s'acheter un nouvel iPod). Ils y réfléchissent à deux fois avant de dépenser leurs sous pour des peccadilles quand c'est leur seule façon d'y accéder.
Et comme on planifie un voyage pour le temps des Fêtes, on a aucun cadeau à magasiner d'ici là: nos 5 fêtes et nos cadeaux de Noël y passent tous. Une belle économie de temps... et d'emballage! Vivement le 26 décembre pour qu'on parte fêter tout ça ensemble!
jeudi 18 juin 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
J'adore!
Enregistrer un commentaire